Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 02:06

 

Ce 13 juin, nous avions planifié une "grosse" journée.

Petit déjeuner à 7h30, et départ du bus pour les Palais Nazaries à 8h30.

 

Bono turistico

 

Grâce à nos "bonos turisticos" (absolument indispensable pour visiter Grenade) nous avions le choix:

·        Prendre à la Cathédrale le bus "seegighting" qui monte jusqu'aux Palais Nasrides

·        Ou prendre encore plus près de notre hôtel, le bus "30" qui y amène, en un bon ¼ h.

 

Nous avons opté pour la 2ème  solution (en fait parce que nous n'avons découvert que l'après-midi la 1ère solution encore plus économique).

 

 

Jardin Palais

 

Les palais Nazrides (Palacios Nazaries) sont absoluments magnifiques et on comprend pourquoi, l'entrée est très règlementée.

 

Si on veut éviter des queues interminables et avoir des coupe-files efficaces, il faut réserver son entrée à l'avance, et ne pas se tromper car on n'a qu'une ½ h de tolérance.

 

 

 

Une fois sortis du bus il faut compter 20 mn de marche à pied pour arriver à l'entrée, après avoir pris un audioguide.

Comme nous étions en avance (on ne peut pas rentrer avant l'heure) nous avons pu visiter le musée des beaux arts (inclus dans le bon touristique).

Peintures style "Le Caravage", assez "gore" début du "clair-obscur".

 

Panneau marbre

  

Enfin, nous voici dans les palais.

Plafonds en bois sculptés, murs en dentelle de marbre, tout était fait pour impressionner les visiteurs du sultan.

 

Jardin Palais 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 Cour intérieure

 

 Nous avons été aussi sous le charme des orangers et des jardins de lys.

 

Orangers

 

 

 

 

 

 

 

 Lys

 

 

 

 

  

On a ainsi passé près de 3h dans ces palais, qui nous ont laissés vraiment ébahis.

 

 

 

 

 

  

Nous avons continué la visite par l'Alhambra, dont la principale particularité est d'avoir sur Grenade un superbe point de vue.

 

Grenade Sud

 

 

 

Photo souvenir pour Monette et Richard.

 

Tour de garde

 

 

 

 

 

   

 Puis de nouveau traversée de grands jardins dont les allées sont bordées de Myrtes (qui ressemblent beaucoup à du buis).

 

 

 

Fin de la visite par le Generalife, beaucoup plus sobre.

 

Generalife

 

 

A moins d'être spécialiste de l'Al-Andalus, il est difficile d'accrocher, après avoir visité les Somptueux Palais Nasrides.

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste à la sortie, nous avons eu la surprise de rencontrer plusieurs écoles maternelles, dont les enfants et les instituteurs étaient costumées en sultants, courtisants, princes et princesses diverses.

 

 

Palais enfants

 

 

 

Il faut dire que partis à 8h30, nous sommes revenus à l'appartement à 13h30, avec les pattes un peu coupées.

 

 

 

 

 

 

 

Aussi, comme on s'en doutait, Monette et Michèle ont préparé des grandes salades (tomates, maïs, jambon, chorizo, olives, patates).

Pour certains (ou certaines) ce fut une grande première que d'aller faire la sieste, après le repas. Pas pour moi, bien sûr !

 

 Sierra Nevada

 

 

 

Vers 17h nous avons pris le bus "touristique" pour faire le tour (en 90 mn) de tout ce qui était intéressant à voir dans la ville, jusqu'aux abords de la Sierra Nevada, toujours enneigée.

 

 

 

Sucre

 

 Nous avons appris, par exemple que Grenade, lorsque l'Espagne s'est séparée de ses colonies (et donc de son approvisionnement en sucre de canne) s'était lancée dans la production de betteraves, et qu'une machine, en souvenir, avait été placée pas très loin de la maison de Federico Garcia Lorca.

 

 

 

Police moto 

 

 

Nous avons croisé des motards de la police en gilet pare-balles, ce qui fait curieux dans une ville réputée pour son calme ! 

 

Le bus nous ayant laissés à la Cathédrale, nous avons décidé de terminer cette longue journée, par sa visite.   

 

 

 

Il y a, en fait, 2 édifices mitoyens, qui communiquent par une porte fermée.

 

 

 

 

Il ne faut pas se tromper, car l'entrée de la cathédrale n'est pas à droite, qui est l'entrée de l'église del Sagrado, avec au fond, la chapelle royale. 

Cette église, dont la longueur de la nef était égale à la largeur du transept est curieuse.

Seul intérêt, la répétition, par une chorale, de 50 chanteurs, d'un "Ite Missa est".

 

Cathédrale coupole

 

 

Heureusement, nous avons poussé nos investigations et pénétré dans l'église plus à gauche, mais comme il était tard, nous avons demandé si on pouvait encore rentrer (il était 19h30) visiter l'église et le musée attenant (toujours compris dans le "bono turistico).

 

 

 

 Cathédrale colonnes

 

 

  

Et là, le grand choc, de l'or et de l'argent partout, un raffinement incroyable, des colonnes et une voute à couper le souffle.

Cette cathédrale est absolument à voir!

 

 

Feu piétons

 

 

Retour au bercail, poser les affaires et direction la petite superette pour faire quelques courses.

 

A Grenade, le temps pour traverser lorsque le "petit piéton vert" est allumé, s'affiche en secondes.

 

Il n'en restait plus qu'une lorsque j'ai pris la photo ! 

 

Calle Navas

 

 

 

 

 

  

 

Comme tout près de "chez nous" il y la "calle Navas", avec plus de 30 bars et restaurants à tapas, nous y sommes revenus, pour déguster un très gros plateau de coquillages, de crevettes, langoustines, moules, etc … à la plancha, plus un autre plateau de poissons frits.

Le vin faisant gentiment 14,5° nous sommes rentrés vers 23h, en grande forme.

 

 

 

Le réveil demain à 7h risque d'être difficile, mais comme c'est pour aller visiter le plus grand parc naturel d'Espagne, on est motivé !!

 

A suivre …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Drôle de voir la neige si près alors qu'il faut si chaud !<br />
Répondre
A
<br /> merci pour ces récits.<br /> <br /> <br /> Sacrée belle journée ! <br /> <br /> <br /> Au fait, tu as traversé la rue en moins d'1 seconde ?<br /> <br /> <br /> muchos besos<br />
Répondre
C
<br /> Sacrée journée! Comment avez vous fait pour prendre la photo en hauteur de vous quatre au palais?<br /> <br /> <br /> Ca donne envie la calle Navas! huuum les fritures de poissons en Espagne sont délicieuses! Vous avez dû bien vous régalez.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour la photo: super simple.<br /> <br /> <br /> Je prends une photo des "Miaous" et de Michèle, et j'attends qu'il y ait une âme charitable, qui me propose de me joindre à eux et de prendre la photo de nous 4.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci de nous faire participer à ce merveilleux voyage prenez en plein les yeux...il y a tant de belles choses à découvrir et quelle organisation ! bravo François qui gère les situations les plus<br /> épineuses et vous avez pu ainsi profiter d'un jour de plus.<br /> <br /> <br /> L"Espagne est si riche en matière culturelle etc...on a hâte de vivre la suite avec vous. Gros bisous à vous quatre les Colombes pensent à vous. Régalez vous bien<br /> <br /> <br /> Lysiane<br />
Répondre
M
<br /> Les journées semblent trop courtes pour voir tout ces palais et ces jardins merveilleux et embaumés! J'espère que la nuit a été bonne et que vous êtes en forme pour continuer à découvrir toutes<br /> ces merveilles , merci de nous en faire profiter.<br />
Répondre