Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2013 4 13 /06 /juin /2013 01:06

 Petit dej Peregrinos

Ce mercredi matin, 12 juin, nous avons profité d'une journée supplémentaire à Grenade pour faire … la grasse matinée !

 

 

Lever 8h40, et petit déjeuner dans une superbe cave voutée.

 

 

 

 

Je croyais imposant, le "Double Big Mac", mais ce n'est rien à côté du sandwich que prend Monette au petit déjeuner:

 

Petit dej Big mac

 

Sur le pain, 2 tranches de fromage, puis 1 tranche de chorizo, 1 nouvelle tranche de fromage, puis 2 tranches de jambon, et enfin, juste avant de recouvrir avec l'autre moitié du pain, 2 dernières tranches de fromage.

Certes les tranches sont fines, voire très fines, mais quand même: Chapeau !

 

 

Il a fallu ensuite sortir notre voiture du garage "au chausse-pied" pour aller la mettre dans un autre, car chaque hôtel a passé un contrat avec un parking différent.

 

Je me suis trompé de chemin, et, "cool" j'ai commencé à traverser une place piétonne en diagonale, pour prendre un raccourci.

Aussitôt stoppé par la police, mais voyant que le trajet à travers des ruelles serait compliqué, le chef a mandaté un policier en civil qui est monté dans la voiture et qui m'a amené au parking.

Assez surprenant, comme attitude pour aider les touristes. Bravo !

 

Office tourisme Belen

Le fait d'arriver une journée plus tôt, a eu aussi un avantage important.

 

Nous avions commandé des "Bonos turisticos" (Forfaits Palais, musées, églises, Bus Seesighting, 9 trajets en bus de ville, etc …) que nous devions récupérer impérativement le 12 juin (alors que notre arrivée n'était prévue que très tard le soir).

 

Une solution avait été trouvée avec une responsable de l'Office du tourisme, Belén,  qui avait proposé de venir nous les apporter à l'Hôtel, à la fin de son service.

 

Afin de lui éviter de se déplacer, nous lui avons dit que nous viendrons dans l'après-midi les rechercher nous-mêmes.

 

Office tourisme L'Office de Tourisme est situé dans la mairie sur une très belle place, "Plaza del Carmen".

 

Belen, avec beaucoup de gentillesse, nous a tout expliqué sur le fonctionnement des bons touristiques, et comme nous avions échangé des mails durant 3 mois, et que nous avions sympathisé, nous avons été élevés au rang d'Ambassadeurs Honoraires de la Ville de Grenade, avec un beau diplôme à la clé !

 

Diplôme Grenade

 

L'avantage du choix d'un "Appart-hôtel" sur une simple chambre, est que cela nous évite de manger midi et soit au restaurant.

On a profité de cette journée de "rab" pour faire un "plein" de ravitaillement, alors qu'au départ nous avions planifié de faire les courses, au jour le jour.

 

 

 

 

 Calle Mesones

 

 

Comme Grenade fait partie des villes où le soleil tape fort, les rues commerçantes piétonnes (comme la calle Mesones) sont recouverts par des tentures qui y maintiennent une certaine fraîcheur.

Nous en avons profité pour y flâner tranquillement.

 

 

Pour le dîner, toutes les personnes que nous avons rencontrées nous ont recommandées le bar à tapas "Los diamantes" (en fait il y en a deux, un petit, calle Navas, et un plus important, en haut de los Reyes catolicos), reconnaissables de loin grâce à leurs fauteuils en aluminium brillant.

 

 Couteaux   

 

Nous y avons mangé des crevettes blanches à la plancha, des clams et des couteaux.

Quelle réflexion, sur ce dernier plat, Michèle et Monette ont échangée, nous ne le saurons jamais (même si on a bien une idée), mais elles sont parties dans un fou-rire d'enfer !

Il faut dire que la bière était bonne !

 

Rires

 

 

 

 

Pour finir la digestion, retour à notre appart "Portago Suites" calle San Matias, et pause dans le patio.

 

 

Patio portago

 

 

 

Bulle Monette

 

 

 

 

 

 

Bulle Richard

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Et pour bien dormir, un petit café, que Michèle, décidément très en forme, a voulu nous faire, coiffée du chapeau acheté l'après-midi.

 

 

 

Café du soir

 

  

GRANADA, on est fin prêt pour la "grande visite" de demain !

 

A suivre …

Partager cet article
Repost0

commentaires

D

Excellent le diplome d'ambassadeur !!! Bravo François pour avoir sauvé le voyage en négociant de partir un jour plus tot !
Répondre
A

a voir vos mines réjouies on comprend que vous vous régalez ! profitez-en bien ici on se la coule douce :visites caresses et on nous dit qu'on est les plus beaux!!!!depuis Gali et moi on fend la
bise dans le blé de Gorgus vu qu'il n'est pas là...La nourriture est extra moins haute que le sandwich de Monette mais nos parents 2 sont à la hauteur.Lundi Gali se fait piquer les fesses pour
son rappel et je serai là pour le réconforter...Bisous de nous 4 !
Répondre
M

Il commence super bien, ce voyage ! Bonne suite !!
Répondre