Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 11:32
Houaaahouuu !
C'est le cri du coeur qui est sorti de tous les passagers levés de très bonne heure (entre 5h30 et 6h) ce dimanche 19 juin, et massés sur le pont 10 pour admirer l'arrivée dans l'île de OAHU (prononcer: Houahou), dont la capitale est Honolulu.
On voit bien le côté "Manhattan" de la construction, avec une petite plointe locale, comme la tour du port sur lequel est gravé le mot "ALOHA".
ALO signifie la vie, le moment présent, etc... et HA représente à la fois le cri du nouveau né à sa naissance et le dernier soupir avant le décès.
ALOHA représente donc la vie tel que les Polynésiens la voient. On s'en sert pour dire : Bonjour, Bonsoir, Au revoir, A bientôt, etc...
Il faut dire que ça arrange bien les américains, qui avec un seul mot ont l'impression d'être polyglottes.

DSC-0884-a-light.jpg  DSC-0889-light.jpg

DSC-0896-light.jpg    DSC-0897-light.jpg


Nous sommes donc allés directement en taxi à notre hôtel, l'Aqua Palms & Spa situé sur l'une des 2 principales avenues, le Ala Moana boulevard.
Hôtel sympa, et jolie vue le soir de la chambre.

DSC-0903-light.jpg  DSC-0905-light.jpg

Comme c'était le jour de la fête des pères, et que nous n'avions pas fêté celle des mères, nous sommes allés à pied dans le grand centre commercial Ala Moana acheter une valise de type "cabine" pour mettre tous les cadeaux que nous ramenions. Le centre commercial est à l'américaine avec tous les grands magasins de luxe connus, tels Dior, Cardin, Rolex, Gucci, Boss etc... Nous avons trouvé une petite Samsonite de la taille maximum autorisée en cabine.
Puis comme il était 14h et que nous avions repéré un restaurant au nom sympatique " Red Lobster" nous y sommes allés. On nous a proposé le menu du jour: "Spécial fête des pères", mais quand on nous a demandé si on voulait le plat pour 1 ou 2 personnes, on a répondu que nous en vouloins un chacun;
Mais lorsqu'on a vu la taille du plat on a compris la question.
L'assiette comprenait 2 belles langoustes fraîches, l'une de Cuba, l'autre d'Hawaii et de pâtes aux pattes de langoustes. Un vrai régal !
Puis nous sommes allés louer une belle Harley Davidson, modèle Low Rider pour les connaisseurs.
Amusant de voir la tête des "vrais" bikers tout plein de poils et de tatouages, nous faisant le signe de reconnaissance des motards qui se croisent (l'index et le majeur formant un "V", la main tendue vers le bas).

DSC-1006-light.jpg  DSC-1007-light.jpg

DSC-1004-light.jpg  DSC-1001-light.jpg

Nous nous sommes ainsi balladés la fin de l'après midi et le soir sans problème de parking, du côté du village hawaiien (le Royal Hawaiien shopping) et de l'hôtel Sheraton Moana, le tout dans le bruit d'enfer très caractéristique du moteur Harley.

DSC-0900-light.jpg  DSC-0902-light.jpg

Bref, nous avons fait les "Cacous" mais ça m'a passé l'envie, car le moteur est brûlant, bruyant, sans protection au point qu'en descendant je me suis bien brûlé le bas du mollet; mais aussi qelle idée de faire de la moto en maillot de bain , sur la célèbre plage de Waikiki !

Et au moment d'aller au lit sur le coup d'1h du matin, nous avons décidé de planifier ce que nous allions faire le lendemain et le surlendemain en fonction de l'heure de départ de l'avion.
Et là gros problème, l'avion partait le soir même vers 22h30 et non le lendemain.
Or nous avions planifié 2 nuits à Honolulu et non 1 seule.
Comment allions nous sortir de cet ambroglio ?

à suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Enfin, la Harley tant attendue par François... Vous êtes beaux dessus, je vous imagine bien très fiers dans les rue d'Honolulu
Répondre
D
Vous avez eu un très beau temps ce jour-là ! Et finalement vous avez pu louer cette moto : que de souvenirs terribles ça va vous faire tout ça !!! Ca a vraiment l'air génial, avec les palmiers et tout et tout ...J'espère que ton mollet va vite se remettre mais je crois que ça en valait la peine !Avec Philou, on cherchera votre hotel dans notre jeu video X-Box qui se déroule dans Honolulu entièrement reconstitué en 3D !Bisous
Répondre
M
Quel suspens insoutenable !!!La suite, la suite !!!!!!!!!!
Répondre