Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2007 6 23 /06 /juin /2007 02:19
Le samedi 16 juin, c'est notre dernière escale dans l'île de Kauai, avant l'arrivée à Honolulu.
Le surnom de cette île, c'est "l'île jardin" qui cultive une image marketing de paradis terrestre.
Elle est dominée par un volcan qui culmine à plus de 1500m.
Sur ses pentes sculptées par l'érosion se déversent 12 m de pluie par an (oui, c'est bien de 12 000 mm de pluie, dont il s'agit). Un record oublié, sûrement par erreur, dans les brochures touristiques. Mais, pour être vert, c'est vert.
Le matin nous sommes allés sur la plage voisine admirer de très jeunes surfeurs (12-15 ans) en passant devant la "station météo" de l'hôtel Hayett.
 
DSC-0793-a-light.jpg  DSC-0786-a-light.jpg

Afin de voir le fameux (mais dont j'ignorais l'existence jusqu'alors) canyon de Waimea, découpé dans la roche, nous avons pris comme ballade, pour l'après-midi, un voyage en hélicoptère.
Je vous laisse découvrir la beauté des cascades et des sommets que nous avons survolés à 2m de hauteur. Nous avons eu beaucoup de chance car nous n'étions pas dans le brouillard et nous n'avons eu que quelques averses au sommet.
 
DSC-0737-b-light.jpg  DSC-0847-a-light.jpg

DSC-0855-a-light.jpg  DSC-0814-a-light.jpg

 
J'en ai profité pour prendre une photo du Pride of Hawaii, un paquebot à côté duquel notre Tahitian Princess fait tout petit. 

DSC-0777-a-light.jpg  DSC-0806-a-light.jpg
 
 
24 suites, 160 mini suites, plus de 3000 passagers, c'est impressionnant, mais comme nous ont dit les gens de la sécurité du port, c'est loin d'être le plus gros bateau faisant escale dans ce port.
 
Mon ami Claude Maccario est heureux, car Roswitha, n'ayant pas fait d'achat (ou si peu …) aujourd'hui, leur compte en banque à été débloqué. Ouf ! ça mérite bien un petit scotch !
Et en plus nous avons fêté l'anniversaire de Michèle, pour lequel le chef s'est surpassé en lui concoctant un gâteau, pour lequel je n'arrive pas à mettre d'adjectif autre que : Ahurissant !
Même nos amis, de table, américains, très bien élevés, discrets, bref extrêmement sympathiques, ont été surpris de la … chose rose ci-dessous. 
Claude, toujours du type "casse-cou" , s'y ait essayé, et il n'a pas été déçu…
 
DSC-0737-a-light-copie-1.jpg  DSC-0742-a-light.jpg

DSC-0369-m--daillon-light.jpg  DSC-0749-a-light.jpg

DSC-0748-a-light.jpg

Nous avons siroté notre dernier Whisky en regardant l'ultime spectacle dans le grand salon du pont 5, car le lendemain, pour la dernière soirée il n'y a pas de show, compte tenu que tout le monde doit dégager des cabines avant 7h du matin. Ce qui permet à la société Princess Cruise de compter la journée comme journée de croisière, à la fois à ceux qui débarquent et à ceux qui embarquent dans l'après-midi, à destination de Papeete. 
Comme ils disent : Business is business !!

DSC-0762-a-light.jpg  DSC-0769-a-light.jpg

 Nous attendons avec impatience, l'arrivée à Honolulu pour découvrir la fameuse plage de Waikiki, et savoir quel temps allons nous avoir, car s'il fait beau, je suis bien décidé à louer une grosse Harley Davidson et à jouer au "Biker"; mais le proverbe dit:
"Qui s'y frotte s'y pique".
 
à suivre
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
yeah, born to be wild !
Répondre
M
Je dirais "ahurissant" BERK !!!
Répondre
D
Superbe cette dernière escale : vous avez fini en beauté !!!J'ai hâte de voir les photos de François sur la harley ! Est-ce que Michou est montée aussi ?GRos bisous ...
Répondre
M
on veut faire les jeunes  !!!!!!!!!!!    une belle "harley"  rien que pour le plaisir  oui,  oui  !!!  bon maintenant que vous etes sur le retour ( nous sommes le 23 juin  l) nous languissons de vous revoir  bisous  a très  bientot
Répondre
F
" qui s'y frotte s'y brûle"....
Répondre