Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 00:46

Pour la nuit du lundi 18 juin au 19 juin, nous avions  2 réservations contradictoires.

Un avion qui partait à 22h30 pour aller à New York via Los Angeles et une nuit d'hôtel à l'Aqua Palms !
Erreur conjointe de l'agence de voyage (Céline, de l'agence ORSUD, très professionelle, qui a repris notre dossier à quelques jours du départ, ne pouvait pas penser que sa collègue, par très douée, n'avait pas vu le problème) et de moi-même qui ait sauté le fait que l'avion arrivant le 19 juin à LA, partait en réalité dans la nuit du 18 au 19.
La solution était facile à trouver: comme les billets d'avions n'étaient pas modifiables ni échangeables, il vallait mieux perdre une nuit d'hôtel.
Encore une fois, j'ai eu de la chance, car si 90% du personnel de réception d'hôtel à Honolulu est asiatique et donc strict sur les règlements, je suis tombé sur une charmante mexicaine avec laquelle j'ai pu traiter notre problème en espagnol. Et c'est fou aux USA, comme on arrange vite les afffaires si on rencontre des portoricains ou des mexicains et qu'on parle bien leur langue.
Nous avons donc pu annuler notre deuxième nuit, et aller nous coucher plus sereins.

Comme il nous fallait faire le "check out" avant midi, nous avons décidé d'aller à la plage de Waikiki en Harley le matin, revenir prendre une douche avant midi et repartir l'après midi visiter les villas tout le long de la Kalakaua avenue. 
Impressionnant de voir des propriétes de 2000 m² chacunes, sur lesquelles étaient implantées des manoirs de 600 à plus de 1000 m² chacun. Style Louisiane, pelouses nikel, le tout sur près de 10 km de long.
Comme il y a des caméras partout, je me suis dégonflé et je n'ai pas osé sortir mon appareil photo, de peur d'être pris pour un "biker" en repérage, et de finir chez le sherrif local.

En revanche côté photos, nous nous sommes rattrapés lors de la visite de l'aquarium d'Honolulu, l'un des plus beaux des USA.

J'ai eu beau essayer d'éliminer les moins bonnes photos de coraux et de poissons parmi la centaine faite, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous en faire voir  beaucoup (trop). Désolé pour ceux qui ne sont pas très "aquariophiles".

CORAUX:

DSC-0906-light.jpg  DSC-0907-light.jpg

   DSC-0911-light.jpg DSC-0959-light.jpgDSC-0909-light-copie-1.jpgDSC-0987-light.jpg

 

DSC-0989-light.jpg  DSC-0990-light.jpg

Ces coraux sont très relaxants à regarder, ils bougent lentement, sont bien sûr vivants (sauf le dernier qui est un coquillage géant de 1 m d'envergure).

Quant aux poissons, qui allaient de 2 cm à 2,5 m, si certains sont connus comme "Nemmo" le poisson clown, d'autres sont très protégès car en voie d'extinction. Mais ils sont tous superbes et nous  avons passé autour de ces aquariums, un très bon moment.

DSC-0916-light.jpg DSC-0920-light.jpg

DSC-0922-light.jpg  DSC-0926-light.jpg DSC-0932-light.jpg

DSC-0927-light.jpg  

DSC-0934-light.jpg  DSC-0940-light.jpg

DSC-0944-light.jpg  DSC-0946-light.jpg

DSC-0954-light.jpg  DSC-0956-light.jpg

DSC-0957-light.jpg  DSC-0962-light.jpg

DSC-0970-light.jpg  DSC-0981-light.jpg

DSC-0984-light.jpg  DSC-0961-light.jpg

DSC-0986-light.jpg  DSC-0998-light.jpg

Nos batteries émotionnelles bien rechargées, nous nous sommes préparés à affronter les 3h de décalage horaire entre Honolulu et LA suivi de 3 nouvelles heures entre LA et New York; ce qui nous faisait exactement la moitié des 12h de décalage entre Honolulu et la France.
Nous voici donc arrivés sagement vers 18h30 à l'aéroport pour le vol de 22h30, soit 1h de plus que les 3 heures demandées.
Nous faisons la "line" (la queue en bon français) mais comme les panneaux des compagnies American Airlines (qui est celle que nous devions prendre) et Continental Airlines étaient à côté, nous avons passé une petite heure à faire la queue dans la mauvaise file.
Arrivés finalement au bon guichet on nous apprend que notre avion a 2h de retard, et que le vol doit partir vers 0h30; et que en conséquence, il fallait aussi décaler notre avion LA - New York.
On nous a donc revalidé nos billets sur un vol qui devait repartir de LA à 11h le lendemain au lieu de 9h30, et fait enregistrer directement nos valises pour NY, en espérant qu'elles allaient suivre.
Bien sûr, au lieu d'avoir de bonnes places dans l'avion on allait se retrouver en queue.
L'arrivée à NY serait donc prévue vers 19h au lieu de 16h30.
Nous avions planifiés d'aller voir mon filleul Vincent, son épouse américaine Justine et leur fils, qui venaient d'aménager dans le Connecticut (à 100 km de NY) et donc nous avions loué chez Avis une voiture pour nous y rendre.
Ces petits ennuis de décalage d'horaires sont fréquents et nous n'avons pas paniqués outre mesure, juste un peu de déception de raccourcir la soirée que nous allions passer ensemble.
Coup de fil à Vincent qui a prévenu Avis du décalage et montée dans l'avion qui est parti finalement à 1h du matin (locale). C'était notre dernier moment de tranquilité, car la suite à été plutôt "Hard", voir très hard.
C'est pour cela que j'ai interrompu pendant 5 jours les envois d'articles, car le plus important a été de prendre les bonnes décisions au bon moment.

Chaud, chaud, la suite.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bravo pour les photos des coraux et poissons. Jen t'en demanderai une pour mon fond d'écran.
Répondre
V
Ca c'est Nemo ! C'est mon poisson !
Répondre
M
Merci pour ce nouveau régal des yeux !!!...Sans péripéties, pas d'aventures, il en faut bien encore... pour vous suivre...
Répondre
E
Il y avait aussi Dori (la copine de Némo) mais elle les plus discrète et se cache des fans.La suite! La suite!!
Répondre