Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 23:57

IMAG0880

Alors, et ta KIA, elle est toujours dans l'Ariège ?

Combien de fois, depuis le 6 février, j'ai entendu cette phrase après le frotti-frotta du capot de notre KIA Venga avec l'arrière d'un chasse-neige à Lavelanet !

Pour un simple problème de broche qui avait "cramé" lors de l'éventration de la batterie, il a fallu commander l'ensemble du faisceau électrique en Corée du Sud, car aucune concession n'en avait en stock en France.

broche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 1 800 € et 2 mois plus tard, soit fin avril, le faisceau arrivait chez le carrossier, et après avoir prélevé la broche qui était nécessaire, et l'avoir remontée, j'ai pu récupérer ma voiture.

faiseau électrique

Mais les ariégeois sont "cool".

D'un côté, j'ai eu un prêt gracieux d'une Peugeot 107 impeccable durant 45 jours, mais de l'autre en rentrant à Marseille, je me suis aperçu que si les radars de recul fonctionnait bien, ceux de devant n'avaient tout simplement pas été remontés !

Une erreur, un oubli ? Pas du tout, le carrossier trouvait que comme les fils étaient dénudés, il a eu peur de faire un court-circuit, et de repartir pour 2 mois  de plus avec un nouveau faisceau électrique, alors il a pris la décision de ne pas me remonter les 2 radars de devant.

Je ne saurais que cette semaine, s'il ont retrouvé mon pare choc (qui a été changé, alors qu'il n'avait subi aucun choc) pour démonter les radars et me les envoyer par la poste afin que KIA Marseille se charge de les remonter sur le nouveau pare choc !

IMAG0209

Plus de 2 mois et demi, sans la voiture, j'ai été surpris de la vitesse à laquelle on oublie les commandes (mise à l'heure de la montre, réglage des chaînes de radio, bluetooth du téléphone, etc ...). Le premier soir, j'ai eu l'impression de me retrouver avec un tableau de bord d'avion.

Le plus heureux a été Athos qui a pu monter à l'arrière sans faire d'acrobatie avec une petite voiture n'ayant que 2 portes. OUF !

 à suivre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Patience patience... et bon courage!<br />
Répondre
M
<br /> courage François!!!!  bisous<br />
Répondre
N
<br /> Privée du soleil marseillais pendant trois moisj e pense qu'elle a compris la leçon et que désormais elle se tiendra loin des chasse-neige.<br />
Répondre