Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 00:47

Aller passer 2 semaines en Andalousie, avec l'espoir d'y trouver du soleil, un accueil chaleureux, des rencontres humaines intéressantes, c'est bien.

Découvrir l'Al Andalus, qui est la période de l'occupation arabe de l'Andalousie, et visiter les principaux monuments sans se prendre la tête, mais sans rater l'incontournable, est aussi notre préoccupation.

Enfin profiter de la nature, des parcs nationaux, des élevages de taureaux de combats, est également inclus dans notre programme.

Mais faire tout ça , en n'ayant pas à faire ses valises tous les jours (ou tous les 2 jours) pour changer de ville a été une condition sine qua none.

 

D'où partir, où loger, comment se déplacer, à quelle époque, pour avoir un bon rapport qualité/prix,   le maximum de soleil, sans canicule, voilà ce que nous avons commencé à préparer depuis septembre 2012.

L'idéal, c'est de partir à 2 couples, qui se connaissent bien, et qui ont beaucoup de points communs (curiosité, bonne humeur, même tranche d'âge, etc ...)

C'est donc tout naturellement que nous avons envisagé de partir faire ce voyage andalou avec nos amis Richard et Monette, les "Miaous" avec qui nous avons fait il y a 2 ans la croisière jusqu'à Istanbul.

Afin de se faire une idée, j'ai utilisé (grâce à Marie) la technique du "mind mapping" qui consiste à mettre ses idées sur une carte heuristique "en vrac".

Voici la 1ère ébauche réalisée:

 

Andalousie projet voyage 1-copie-1


à suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

oh  là  là    !!! nous sommes pas loin du départ  ;  nous sommes   " touto excitatos""  merci François  bisous 
Répondre