Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 00:18
Mercredi 2 avril

Les photos des derniers spectacles ont été replacées à leur bonne date, vous pouvez donc revenir sur l'article précédent. Aujourd'hui beau temps le matin, et grosse leçon de ski pour chacun. La "noire" appelée Valentin qui permet de rentrer au club Med n'a plus de secret et Michèle la descend tout en style:

 





















Nous sommes restés skier ensemble, l'après-midi et avons découvert les leçons données dans les différents "Kid Club" du Club Med.
Dès 4 ans on les prend en charge de 8h30 à 17h30 puis de 19h30 à 21h.
Jeux, exercices divers et bien sûr leçons de ski et passage le jeudi des différentes épreuves: ourson, flocon, et étoiles. Nous avons fait un sondage direct auprès des intéressés et tous sont unanimes: le "Mini Club" cv'est mieux que de rester avec Papa-Maman ou Papy-Mamy.
Je pense que ça devrait plaire à Vincent pour l'année prochaine. Si c'est possible, ce sera avec grand plaisir !
Cette semaine c'est les vacances des Belges et des Hollandais, pardon des Néerlandais. Confondre, comme je l'ai fait depuis toujours, la Hollande qui est une province, avec le pays qui est la Néerlande, ça les fait beaucoup rire. Pour eux, c'est comme confondre l'Ile de France avec la France !
L'origine de cette confusion viendrait du fait que les tulipes venant principalement de la province de hollande, les français font la confusion. Au moins ça sert d'avoir des étragers dans son groupe.



Le  soir, le spectacle a été rempalcé par des jeux et des quizz.
Michèle, bien que son genou la handicape pour virer sur les pistes raides, arrive néanmoins à finir sur la piste de danse:
















Jeudi 3 avril

7h du matin: tout est couvert et Michèle décide de sécher le cours.
Travail de la godille pour mon cours.
Commentaire de mon moniteur sur ma technique:
Efficace, rien à redire, si ce n'est que cette méthode de virage découverte en 1935, modifiée en 1950, et portée à son sommet au début des années 60 par Emile ALLAIS (grand champion de ski de cette époque) a totalement été abandonnée depuis 20 ans !
Il a donc fallu re apprendre à skier avec les nouveaux profils de skis.






On a ensuite travaillé de "carving" (virage sur les cares avec uniquement travail des genoux); c'est amusant car on ne soulève pas la moindre neige en virant.
L'après-midi, grand beau temps, et nous avons skiés tous les deux (en leçons).

 

 

 

 

 

 

En fin d'après-midi, à 18h30 remise des récompenses aux enfants, et de notre livret ESF (certifiant notre niveau de ski) par notre moniteur 'ici, c'est Jean-POL, mon "mono".

 














Et le soir grand spectacle "Revue Casino".
A chaque fois de 10 à 15 danseurs et chanteurs.

Demain ce sera le dernier jour de ski, avec la dernière leçon le matin. L'après-midi: ski libre.
Comme on suit toujours le moniteur on n'a pas regardé où nous allions!
j'espère que nous n'alons nous perdre.

à suivre
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci Minet pour ces supers vacances
Répondre
F
Michou tu es superbe. Mais où est passé ton cavalier ?C'est vrai, il a une excuse, il photographie.je vous embrasse.
Répondre
P
eh oui, le but du carving c'est de déraper le moins possible et de faire des beaux virages bien tracés. Merci aux skis paraboliques!et à très bientôt.
Répondre
M
SUPER BRAVO"  a tous les deux  !!  heureusement que Francois a fait reparer son genou car il avait quelques leçons de retard dans ses cours  ha!  ha! ha!  je peux rigoler je ne sais pas skier.  l'année prochaine je pars avec Vincent  au premier cours  non je plaisante  je vous bises tous les deux  a bientot  vous aviez besoin d'un peu d'air  !!
Répondre
M
Michèle,Super classe - aucune piste ne te résiste !... Tu es géniale, continue ... de même pour François surtout sur  la piste d'écriture qui nous permet de vous suivre... BONNE SUITE...
Répondre