Nos voyages, et nos plus belles vacances
La Fondation POUS, et plus particulièrement Fernand ROUX, ayant (au siècle dernier) monté des voyages avec le tour opérateur FRAM, j'ai été invité par FRAM Toulouse à visiter le navire ZENITH de la compagnie "Croisière de France" qui faisait escale, ce mardi 19 mai, à Marseille.
Comme c'est une autre conception de la croisière que les gros paquebots de MSC ou COSTA, nous y sommes allés voir par nous-mêmes à quoi çà ressemblait.
Les contrôles de sécurité sont comme partout "un peu long et pénible"
On a davantage l'impression qu'on est dans un hôtel classique de bon niveau (type Sofitel) que dans un palace de Las Vegas.
Les plafonds sont bas et les 3 ascenseurs "normaux" (pas extérieurs en verre).
Année de construction 1992 (relooké en 2013)
Longueur 200 m
720 cabines (dont seulement 68 avec balcon)
620 passagers et 620 membres d'équipage
On a commencé la visite pas les cabines avec balcon: classique
Puis on est allé voir la suite royale, composée de 2 grandes pièces (salon et chambre)
On a continué la visite en montant sur le pont piscine, où particularité il y a 3 Jacuzzi à l'arrière du bateau.
On a traversé ensuite le casino pour rejoindre le théâtre sur 2 niveaux.
Vers 12h30 la compagnie nous a offert au bar une coupe de champagne, avant de passer à la salle à manger ,où un sympathique repas nous attendait
Vers 15h nous sommes rentrés finir les valises, convaincu d'avoir fait le tour de la question.
Cette compagnie propose des croisières "à l'ancienne" sur les bateaux "à l'ancienne" susceptible de plaire à une clientèle "d'anciens".
Dans 10 ans, on se sentira (peut-être) attiré, mais pas pour l'instant !