• Jour "J" : Le départ - 11 juin

12 juin 2013 ( #Andalousie )

Après avoir en vain essayé de me connecter sur les serveurs Air France, jusqu'à 1h30 du matin, pour pouvoir avoir les cartes d'embarquement, nous avons opté pour un départ, vers l'aéroport de Blagnac, le plus tôt possible. Michel nous y a amenés vers...

• Quand J-2 devient J-1 !

11 juin 2013 ( #Andalousie )

Ce lundi, nous avons accueillis Monette et Richard vers midi, afin de pouvoir passer 1 jour et demi à leur faire visiter Toulouse. Nous avons donc commencé par les incontournables: L'hotel-Dieu et le Pont Neuf, La basilique romane de St Sernin Puis nous...

• J -3 Andalousie Préparatifs

10 juin 2013 ( #Andalousie )

Vendredi, nous avons quitté Marseille, avec nos bagages "andalous", non sans appréhension, car c'est difficile d'imaginer que la température va monter jusqu'à 36° au moment de notre atterrissage mercredi prochain, à Séville. En attendant le WE toulousain...

• J - 8 Andalousie: SEVILLE

04 juin 2013 ( #Andalousie )

Comme pour l'est de l'Andalousie, autour de Grenade, nous avons appliqué le même méthode pour visiter l'ouest, autour de Séville. Etant membre de Tripadvisor ( http://www.tripadvisor.fr/ ) j'utilise souvent ce site pour me faire une idée des excursions...

• 2013 - Vacances aux Monts d'Olmes

14 mars 2013 ( #SKI Monts d'Olmes )

2 mois après la collision avec le chasse-neige, soit mi-mars 2012, nous avons récupéré notre KIA Venga, remise à neuf. 1 an après, rebelote, nous ne sommes pas rancuniers, car nous sommes revenus ! Notre copine Christiane, nous a de nouveau invités à...

• VENGA Aquí, o se marcha allí ?

08 mai 2012 ( #SKI Monts d'Olmes )

Alors, et ta KIA, elle est toujours dans l'Ariège ? Combien de fois, depuis le 6 février, j'ai entendu cette phrase après le frotti-frotta du capot de notre KIA Venga avec l'arrière d'un chasse-neige à Lavelanet ! Pour un simple problème de broche qui...

• M S C, c'est le pied !

10 février 2012 ( #SKI Monts d'Olmes )

Après avoir goûté au début de l'été dernier à MSC (Mer, Soleil, Croisière) nous avons profité de MSC: · M élèzes, Ski, Chaînes ou · M ontagne, Sérénité, Clio ou encore · M ontségur, Soleil, Cathares que la station des Monts d'Olmes offre à ses visiteurs....

• Boum, et Voyagus interruptus

09 février 2012 ( #SKI Monts d'Olmes )

Comme dans un film au ralenti nous avons vu arriver la saillie proéminente à l'arrière du chasse-neige se rapprocher du capot de notre KIA. A une vitesse inférieure à celle d'un piéton, soit environ 4 km/h, nous avons assisté impuissant à la déformation...

• Ski aux Monts d'Olmes - Le départ

Notre amie Christiane habitant Lavelanet, dans l'Ariège, (commune qui a le privilège d'avoir son maire, président du Sénat) nous avait invité à passer quelques jours chez elle. Belle occasion de tester nos prothèses des genoux, car Lavelanet est située...

• J+09 (samedi 25) Retour sur terre

07 juillet 2011 ( #SMC Croisiere )

Bien sûr nous avons profité un maximum de notre dernière soirée à bord. Richard, tout heureux en a profité pour s'endormir sur l'épaule de Monette à la fin du spectacle au théâtre en rêvant à la prochaine destination. Monette, (mais pas qu'elle) a été...

• J+8: Dubrovnik (Vendredi 24 juin)

24 juin 2011 ( #SMC Croisiere )

Pour la dernière escale, c'est tout en douceur. Comme l'excursion est l'après-midi, on a pu flâner dans les boutiques détaxées du bateau, se faire un petit coup de bronzage, en profitant pour rigoler des enragés du "bronzing" qui avaient lancé un concours...

• J+6: ISTANBUL (mercredi 22 juin)

En débarquant à Istanbul, j'ai pu mesurer la différence énorme qu'il y avait avec ma dernière visite en 1975. Les "taksi" individuels pullulent équipés de véhicules neufs jaunes, alors qu'ils étaient introuvables avant. Les taxis collectifs ont disparus....

• J+5 : IZMIR - Ephèse (Mardi 21 juin)

24 juin 2011 ( #SMC Croisiere )

Il me semble que la dernière fois que j'ai visité Ephèse, c'était en 1965 ou 66 lorsque j'ai rencontré Giulio (mon beau-frère préféré) la première fois ! Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas grand-chose à voir dans ce port turc, si ce n'est la fabuleuse...

• J+4 : KATAKOLON - Olympie (Lundi 20 juin)

23 juin 2011 ( #SMC Croisiere )

Aller en Grèce, sans voir Olympie, n'est pas un crime, mais du bon sens, car ceux qui sont en vacances, ne veulent pas mobiliser leurs neurones dans des exercices fastidieux d'imagination, afin de reconstituer mentalement un village olympique, à partir...

• J+3 : BARI et les grottes de Castellana (dimanche 19 juin)

21 juin 2011 ( #SMC Croisiere )

L'arrivée sur BARI, n'a rien de spectaculaire; à vrai dire, c'est même moche. Mais partir voir les grottes de Castellana, les plus grandes d'Europe (la visite la plus longue s'étend sur 3 km) j'en rêvais d'autant plus que cette excursion n'était pas prévue...

• J+2: Départ Venise – Bienvenue à bord (samedi 18 juin)

20 juin 2011 ( #SMC Croisiere )

Pour notre 3ème jour à Venise, nous avons opté pour un tour informel dans les rues peu visitées, car pour accéder à la Basilique San Marco, il fallait laisser les sacs contenant les appareils photos à la consigne et se payer une queue d'enfer. Les "bondieuseries"...

• J+1: Fabuleuse Venise (vendredi 17 juin)

18 juin 2011 ( #SMC Croisiere )

Notre hôtel étant tout près de "La Fenice" opéra mythique, détruit par un incendie criminel en 1996, et rouvert depuis décembre 2003, nous avons commencé notre visite par là. Nous avons eu une chance inouïe, il y avait une répétition de l'opéra de Wagner:...

• Jour J: Le départ (jeudi 16 juin)

Avec nos amis Richard et Monette, nous sommes partis de Marseille à 6h30 ce jeudi 16 juin 2011, pour Venise avec un 1er arrêt à Beausoleil, au dessus de Monaco. Nous sommes arrivés 775 km plus loin à Mestre au parking d'embarquement de MSC, tout près...

• J - 3: Les préparatifs (lundi 13 juin 2011)

15 juin 2011 ( #SMC Croisiere )

Pourquoi faire simple quand on peut faire ... très simple. Voici donc 1 an exactement, que nous avons réservé 2 superbes cabines sur le bateau Magnifica de la flotte MSC (Italienne). Mais pour partir l'esprit traquille encore faut-il trouver un chenil...

• Club Med 2 Alpes: Fin de semaine

05 avril 2008 ( #SKI Les 2 Alpes )

Vendredi 04 Avril: Ce matin dernière leçon de ski avec le moniteur. Rien que du bonheur, car en avril nous avons une qualité de neige de janvier. Même les pistes noires se laissent descendre sans rechigner. L'après-midi, nous avons décidé de faire une...

• Club Med 2 Alpes: Milieu de semaine

04 avril 2008 ( #SKI Les 2 Alpes )

Mercredi 2 avril Les photos des derniers spectacles ont été replacées à leur bonne date, vous pouvez donc revenir sur l'article précédent. Aujourd'hui beau temps le matin, et grosse leçon de ski pour chacun. La "noire" appelée Valentin qui permet de rentrer...

• Club Med 2 Alpes: Début de semaine

03 avril 2008 ( #SKI Les 2 Alpes )

Lundi 30 mars Hourra ! Le ciel est gris, et on n'y voit pas à 20m. Et, comme chantait Adamo: Tombe la neige … Ouf ! Excuse facile auprès de nos moniteurs respectifs, car nous leur avions dit, la veille, que si le lendemain était trop neigeux, nous en...

• Dimanche 30 mars: 1er jour de ski

02 avril 2008 ( #SKI Les 2 Alpes )

Quitte à démarrer, autant le faire en trombe. Lever 7h30 P'tit déj à 8h00: Comme c'est le moment des vacances de Pâques des hollandais et des belges, il y a le choix entre saucisses, jambon braisé bacon, œufs préparés de toutes les manières possibles,...

• SUPER VOYAGE continue et devient ce mois-ci SUPER VACANCES

31 mars 2008 ( #SKI Les 2 Alpes )

2008 Les 2 alpes 4 ans sans skier … c'est long, très long ! mais skier avec un genou en titane, est-ce raisonnable ? mais être raisonnable, n'est-ce pas devenir vieux ? Donc pour rester jeunes, et continuer à faire la fête, nous avons choisi de passer...

• Vos cadeaux

30 juillet 2007 ( #Concours )

Enfin ça y est !! Voici le dernier article de ce "supervoyage" avec les cadeaux gagnés par chacun. Résultats complets des concours Participants (ordre alpha) Lots gagnés AILHAUD Josette Pendentif (plaque de nacre, incrustation perle tahiti) Savon naturel...