Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 01:04

 

01 Maison enneigéeNotre amie Christiane habitant Lavelanet, dans l'Ariège, (commune qui a le privilège d'avoir son maire, président du Sénat) nous avait invité à passer quelques jours chez elle.

 

Belle occasion de tester nos prothèses des genoux, car Lavelanet est située tout près de la station de ski des monts d'Olmes.

 

 

Départ le dimanche 5 février 2012, sous une fine couche de neige marseillaise, et nous avons roulé sur de la neige, une grande partie du trajet.

 

04 Galileo et Michel

Puis, nous avons laissé Athos dans un club de vacances 5*, chez Robert et Josette, car à la Fondation qui est son "Club Med" habituel, il y avait un nouvel occupant "GALILEO" un tout jeune Golden Retriever de 2 mois qui avait besoin de prendre ses marques, avant l'arrivée d'un boxer aussi remuant qu'Athos.

 

03 GAlileo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fondation étant sur le chemin de l'Ariège, nous avons pu ainsi passer la nuit chez nos amis Marie-Odile et Michel, et faire la connaissance de "GALI".

 

02 Flirt de KIA

 

 

On a rapproché, nos 2 KIA, pour qu'elles n'aient pas froid la nuit, en espérant qu'un VENGA et une PICCANTO, pourrait nous faire un petit … SPORTAGE !

Mais non, rien !

 

 

 

 

Le lundi nous sommes donc partis sur une route très enneigée, et les 15 derniers km avant Lavelanet, nous les avons faits derrière un chasse-neige.

 

05 Chasse-neige

Au dernier rond-point dans la commune, un 4x4 a grillé la priorité au chasse-neige, qui a pilé devant nous.

 

 

 

06 chasse-neige

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Bien que nous ne roulions qu'à 15 km/h, nous avons vu se rapprocher inexorablement son arrière avec 2 énormes proéminences, du capot de notre petit VENGA.

Encore 5m, puis 3m, puis 1m et on avançait encore à 4km/h.

 Chaud devant, malgré une température de -10°.

A  suivre …

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Trop mignon ce Galiléo !


Suspense...


Bisous
Répondre
M

aie  aie  aie  !!!!! François vite la suite  .....  
Répondre
L

a l'atelier nous nous demandions si votre voyage n'était pas reporté, et peut être que nous verrions Michèle cet après midi. Puisque nous avons de vos nouvelles , j'espère que ce n'est
pas pire....Mais, il me tarde de savoir ce qui vous est arrivé et je ne saurai vous conseiller que de vous tenir au chaud et faire attention à vos genoux......


Ici nous sommes gelés et en mobilité réduite......  A BIENTÖT      lysiane


 
Répondre
D

Ca va faire mal !!!!
Répondre
P

Hello!


est-ce que Galiléo est aussi coquin qu'Odin à ses débuts?
Répondre