Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 23:56

VB 01 

Cette route sillonne de superbes villages montagneux, d'origines mauresques, la plupart situés sur un promontoire rocheux, afin de pouvoir protéger la cité, et bien sûr au sommet il y a le château de seigneur (physique, ou divin).

L'un des plus intéressants est ARCOS de la Frontera, capitale d'un petit royaume berbère du XI ème siècle.

 

VB 02 Arcos

 

Au sommet on trouve l'église.

Quand on a un problème de mémorisation, et qu'on ne se rappelle plus le nom de l'église principale du lieu, il suffit de l'appeler Santa Maria et on est gagnant à 95%.

Ici, pour être parfait il aurait fallu rajouter: … de la Asunción !

 

VB 03 Arcos

 

 

 

 

A sa visite, on a préféré la Plaza del Cabildo, qu'il y a devant, et bavarder avec un maître fauconnier, qui nous a fait voler un milan, et qui m'a mis dans les mains 2 bestioles sympathiques (j'irai voir sur mon encyclopédie  ce que c'était) dont l'une ne rêvait que de me faire des bisous.

 

VB 05 Arcos

 VB 04 Arcos

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

  

Chacun se débrouille comme il peut pour vivre du tourisme.

 

VB 01 Arcos

 

Comme dans tous ces villages les rues ne dépassent pas 1,90 m de large, et c'est sportif d'y faire circuler notre C4 rétroviseurs ouverts.

Puis, nous avons continué en nous enfonçant dans la Sierra de Grazalema, sur une très belle route sinueuse jusqu'à Ubrique, réputée pour sa maroquinerie.

 

 

VB 07 Ubrique 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un très pittoresque village blanc

 

VB 06 Ubrique

 

  

Puis tranquillement nous sommes arrivés à RONDA.

 

VB 08 Ronda

 

Pour être dans le bain, il suffit de voir le panneau situé juste au niveau de la faille qui partage la ville en deux.

 

Tout est fait pour qu'un voyage en Andalousie sans passer par Ronda soit considéré comme une faute de goût, exactement comme visiter la côte d'Azur, sans passer par St Tropez.

 

 

 

Et Ernest Hemingway, Orson Welles, sans parler du matador Antonio Ordoñez, ont contribué à donner à ce bourg de 35 000 habitants, une connotation romantique à souhait.

 

VB 09 Ronda

 

Alors que nous n'avons vu en 15 jours qu'une poignée de touristes, à Ronda nous n'avons pas pu rencontrer un seul espagnol, hormis les serveurs qui parlent, le Russe, le Chinois, et même le Bantou moderne !

Touristes devant soi, sur le trottoir d'en face, et obligé de presser le pas afin de ne pas se faire dépasser par le car de chinois, juste derrière.

 

C'est une expérience à faire, Ronda étant à l'Andalousie, ce que Bora-Bora est à la Polynésie française.

  

VB 10 Ronda

 

Pour rester positif, il y a "la faille" (le Tajo, qui signifie, l'entaille)  qui partage la ville en deux, d'un côté l'ancienne cité médiévale, "la ciudad" et de l'autre "le mercadillo" la ville moderne.

 

 

VB 11 Ronda

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est à voir, et c'est impressionnant !

Maintenant, il ne faut pas aller déjeuner dans les 2 ou 3 établissements qui la bordent, sauf à être invité, ou avoir le salaire de Raphaël Nadal et Fernando Alonso cumulés !

 

VB 12 Tournesols

 

 

 

Pour finir, et retrouver l'Andalousie que nous avons aimée durant ces vacances, nous avons pris la route du retour bordée de champs de tournesols.

 

 

 

 

 

VB 13 Glaces

 

 

On  a profité de notre dernière fin de journée pour aller déguster des glaces juste à côté de chez "nous" et jeter un coup d'œil sur les plats "traiteurs" qui nous ont souvent permis de nous alimenter tout ce temps.

 

VB 14 traiteur

 

 

 

 

 

 

 VB 15 Ecriture articles

 

 

 

 

 

  

Une dernière photo de ce soir prise pendant que j'écris cet article sur le balcon, et valises faites, je vais aller me coucher.

 

 

Un dernier article fera la synthèse de tout ce que nous avons aimé, et vous incitera, peut-être à voir cette belle région de plus près.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

Quel beau voyage, merci de nous en avoir fait profiter ainsi.


gros bisous


 
Répondre
C

Quel beau voyage, ca donne envie d'y aller! Je crois François que c'était des petits raton laveur! ils étaient mignons! c'est superbe Ronda! A bientôt. Gros bisous
Répondre
F


Bingo !


Après recherches sur mon encyclopédie, tu as raison Carole, il s'agit bien de ratons laveur !



F

D'accord avec les précédents articles "difficile de faire mieux". Vous nous donnez l' envie de faire ce superbe voyage. Merci pour ces belles photos et merci de nous avoir fait
rêver.
Répondre
C

Difficile de faire mieux !!!!! A tous points de vue ;...Merci François ! Le jour où vous étiez à la découverte des vins de Jérez ,nous étions en Andorre .....et avons ramené des bouteilles de Tio
Pepe et de Manzanilla......!!!!!!Et le soir


 


 


 


 


 


 


 


 


Diffiile de faire mieux ... A tous points de vue !!!! Merci François . Le jour où vous étiez sur la route des vins de Jérez , nous étions en Andorre et avons ramené des bouteilles de Tio Pepe et
de Manzanilla !!!! Et le soir ? Ton article !!!


Bonne fin de vacances et bisous à tous les quatre


 


 


 


.ton article !!
Répondre
M

Comme le dit très justement Eléonore , tous les articles nous ont fait découvrir des paysages et des sites merveilleux. Qui ne pourrait rêver d'y aller!


merci  pour ces belles découvertes à bientôt pour vous entendre nous raconter vos souvenirs.
Répondre