Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 01:13

 

Après avoir en vain essayé de me connecter sur les serveurs Air France, jusqu'à 1h30 du matin, pour pouvoir avoir les cartes d'embarquement, nous avons opté pour un départ, vers l'aéroport de Blagnac, le plus tôt possible.

Michel nous y a amenés vers 10h30.

 

Décrire la pagaille qui règne dans ces lieux lorsqu'il y a une grève "sérieuse" ne présente aucun intérêt, car tout le monde peut voir les images aux différents JT.

 

Curieusement, aucun éclat de voix ni aucune échauffourée, n'a eu lieu !

Nous avons d'abord fait la queue 50 mn au comptoir d'Air France, pour apprendre que la distribution des cartes d'embarquement était bloquée jusqu'à ce que la compagnie soit certaine que l'avion pour Séville était bien en route pour Blagnac.

Heureusement que disposant d'une carte Flying Blue, je peux passer par un circuit prioritaire.

 

Aéroport Blagnac Wifi

 

Je me suis alors posé dans un coin de l'aéroport disposant d'une prise de 220V, et connecté en Wifi, j'ai échangé des emails avec notre mandataire pour la réservation de la voiture un jour avant.

Finalement, nous avons abandonné "Budget" pour "Europcar" qui était situé dans l'aéroport même.

Je suis arrivé à récupérer sur le PC le bon de réservation, mais impossible de l'enregistrer et encore moins de l'imprimer, or ce bon est indispensable pour récupérer la voiture.

 

 

 

 

 

 Réservation voiture

 

Mais comme rien n'est mentionné en tant que support "physique" de ce bon, je l'ai pris en photo et j'ai espéré que ce serait "OK" à l'arrivée.

 

 

 

 

 

 

 

Aéroport Blagnac

 

 

Décision a été prise vers 11h30 d'aller à la brasserie du 2ème étage, récupérer un peu de nos émotions, en s'attablant autour d'une bouteille de Gaillac, qui précédait un gigot d'agneau de 7h.

 

 

 

 

 

Vers 14h, grâce à l'enregistrement "Express" via le comptoir "SKY Team", on a pu arriver dans la salle d'embarquement, et constater que près de 50% des vols étaient annulés, en particulier le "Toulouse-Séville" du matin, sur Iberia !

Décollage à l'heure, et au bout de 100 mn on s'est posé avec 32° sur l'aéroport de Séville.

Aucune difficulté, lorsque j'ai présenté la photo de mon bon de résa, et on a pu prendre possession d'une Citröen C4 Picasso, très confortable.

 

Partis de Séville à 18h nous sommes arrivés à l'entrée de Grenade à 20h.

C'est le rêve de tout chauffeur que d'avoir un copilote expert, ne se trompant jamais dans la lecture des cartes, et vous amenant sans férir à bon port. car aucun de nos 2 GPS (que nous avions pris avec nous) ne fonctionnaient pas chez les ibères ! 

 

 

Hotel Peregrinos

 

 

Monette fait partie de cette élite, et nous sommes donc arrivés devant la porte de notre hôtel: Peregrinos au centre de Grenade, situé juste à 100m, dans la même rue, du Portago Suites que nous avions réservés pour la suite de notre séjour à Grenade.

 

Nos chambres situées au 2ème étage au dessus d'un patio, sont très confortables.

Une fois les bagages posés et la voiture garée, nous sommes allés dans une des rues les plus connues pour ses bars à Tapas: Calle Novas.

 

 

    

 Tapas poissons la Chicota

 

Nous avons dégusté à "La Chicota" une belle  assiette de tapas à base de poissons.

 

 

Plume et encrier

 

 

 

 

 

 

 

A côté de nous 2 touristes curieux:

Pendant que madame buvait son cocktail en s'ennuyant, monsieur trempait la plume de son porte-plume dans l'encre pour écrire les mémoires de sa journée, sur un cahier à couverture cuir et pages parcheminées.

 

Il faut de tout pour faire un monde !

 

A suivre …

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

salut les parents!il a fait 33 degrés aujourd'hui et Gali a transpiré autant que sa maman! moi je suis cool  tout le monde me fait des calins et je saute dans les champs de Gorgues pendant
qu'il n'est pas là!! on sait que tout va bien pour vous ...on a vu le blog ... bisous de nous papattes en rond...
Répondre
G

Erreur de frappe;..rajouter e à réjouis entre le i et le s ? Ouf !! L 'honneur est sauf !!


Bonne journée
Répondre
G

Vos mines réjouis font plaisir à voir! Merci François pour le détail de tes démarches . On ne sait jamais ,ça pourrait servir ...Je n' ai aucune difficulté à vous imaginer dans l 'atmosphère
chaleureuse et animée de SEville et de Grenade . Mes racines andalouses ..sûrement .Bon séjour et bisous à vous quatre
Répondre
F

Enfin les vacances commencent.  BONNES VACANCES et crème solaire    .
Répondre
M

Allez, bonnes vacances !!!!
Répondre