Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 18:41

 

 

Blog 20 01 Olympie

    Aller en Grèce, sans voir Olympie, n'est pas un crime, mais du bon sens, car ceux qui sont en vacances, ne veulent pas mobiliser leurs neurones dans des exercices fastidieux d'imagination, afin de reconstituer mentalement un village olympique, à partir d'un champ de pierres répandues sur 17 hectares.

   
Blog 20 02 Olypie

 

 

 

 

Mais que faire de mieux quand votre navire fait escale à KATAKOLON, sinon rester à bord avec la "jeunesse" octogénaire, qui a du mal à se déplacer ?

 

   

Nous sommes donc courageusement retournés nous "faire voir chez les grecs", en espérant que quelques archéologues auraient l'idée de mettre quelques pierres les unes sur les autres, afin de moins avoir à solliciter notre imaginaire.

 

 

Mais le travail est tellement "kolosal" que ce ne sera qu'au XXXVIIIème siècle qu'on pourra voir en hologramme couleur, le site d'Olympie reconstitué avec les jeux s'y déroulant comme si on était en 562 av/JC.


Blog 20 03 Sirtaki

 

 

Heureusement que nous avons eu une agréable surprise sur le chemin du retour.

 

Nous nous attendions au traditionnel "arrêt – shopping", mais cette fois-ci, nous avons atterri dans une ferme de type "agriculture raisonnée"  familiale, avec  table dressée, et une grande assiette de spécialités grecques, cuisinées par eux-mêmes.

 

Blog 20 04 Sirtaki 

   Blog 20 05 spécialités grecques

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons également profité d'une démonstration de danses grecques par toute la famille, y compris par le minot de 10 ans.

 

 

         

Monette n'a pas pu résister à se joindre aux danseurs pour nous montrer ses talents de "pro" du Sirtaki.

Nous  avons profité de cette escale pour ramener du safran en brindille, dont la Grèce est l'un des principaux producteurs.

 

Puis au retour, on ne peut pas s'empêcher de faire, comme à chaque escale, une photo de ce beau navire.

 

    Blog 20 07 Magnifica

 

Puis à bord, un petit repos salutaire avant de se préparer pour la soirée du commandant, en smoking (ou costume sombre et cravate) et robe habillée pour ces dames.

 

 

 

 

Comme il y a une 2ème soirée "mondaine" jeudi soir, les photos seront regroupées dans un prochain article.

 

Retour dans la cabine après 1h du matin, et mise en route de l'alarme du réveil à 6h45, car demain c'est IZMIR avec la visite d'Ephèse qui est à près d'une heure de route du port.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Tu as raison Philou, le stade est toujours en bon état, et pour cause ce n'est que de la terre et il est à ciel ouvert.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'avais souvenir que le stade était en bon état...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Devant toutes ces belles choses, j'ose à peine dire que ma semaine en Ardéche a été "super".<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Super ces vacances mais vous à ce rythme il vous faudra 2 semaines de vacances farniente pour récupérer!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre