Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 18:09

Blog 19 01 Bari arrivée

 

 

 

 

L'arrivée sur BARI, n'a rien de spectaculaire; à vrai dire, c'est même moche. 

 

 

 

 

 

 

Mais partir voir les grottes de Castellana, les plus grandes d'Europe (la visite la plus longue s'étend sur 3 km) j'en rêvais d'autant plus que cette excursion n'était pas prévue quand nous avons retenu nos cabines, il y a 1 an.

Blog 19 02 Grottes Castellana 01

 

 

 

 

Et prendre un taxi pour aller à 70 km de Bari sachant que nous n'avions que 4h30 d'escale, c'était prendre un risque de rester sur le quai.

 

 

 

 

 

Effectivement, nous avons vu de magnifiques stalactites de 20m qui nous ont laissé "rêveurs".

Blog 19 04 Grottes Castellana

 

 

Blog 19 03 Grottes Castellana

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sachant qu'elles poussent de 2 mm par an, il faut donc 10 000 ans pour arriver à cette taille.

Mais on peut faire aussi le calcul en sens inverse, et dire qu'une stalactite pousse de presque 5 microns par jour.

Heureusement nous étions prévenus que la température en surface était aujourd'hui de 32° et celle en bas de 11°, et qu'il était souhaitable de prévoir une petite "laine" et de bonnes chaussures pour éviter de glisser. Sur le chemin du retour, nous nous sommes arrêtés dans un petit village surplombant la mer, avec des grottes naturelles creusées par la mer. Pour ceux qui connaissent Marseille, on aurait dit se trouver sur la corniche ou dans les calanques, avec des jeunes plongeant dans la mer de plus de 15 m de haut. Exercice incontournable sur un bateau: celui de sauvetage avec sa pagaille habituelle. On repère vite les célibataires (et les coureurs de jupons) qui font le tour des bars où sont répartis tous les passagers, afin de noter le N° de la cabine (inscrit en gros sur chaque gilet de sauvetage) et donc le N° de téléphone (il suffit de composer celui de la cabine) des personnes avec qui ils (ou elles) veulent rentrer en contact. Astucieux, mais connu, le stratagème ! La seule chose intéressante, c'est que nous ne croiserons pas d'iceberg, car évacuer plus de 3000 passagers, il vaut mieux ne pas y penser ! Comme nous dînons au 2ème service, à 21h30, nous avons le temps de nous préparer pour le spectacle de 20h donné dans le grand théâtre de 1000 places. Puis avant l'ouverture du restaurant (il y en a 4 sur le bateau) on est allé écouter du Vivaldi dans le plus grand des bars qui s'étend sur 3 niveaux. Et pour clôturer la soirée, un petit café. Ce soir, nous avançons les montres d'une heure, car demain lundi 20, nous arrivons en Grèce. Comme nous allons nous coucher à 1h du matin et que le petit déjeuner est prévu à 7h (débarquement pour Olympie à 8h), cet article va attendre avant d'être "posté".

Partager cet article
Repost0

commentaires

A


belle photos de la grotte, belle couleurs !


bises



Répondre
M


Très très impressionnante cette grotte !



Répondre
D


As-tu pu observer à quelle profondeur vous étiez grâce à ta super montre ???



Répondre
F


Nous étions à 72 m sous terre.


Mais compte tenu de la courte durée de l'escale et du fait qu'il faut 45 mn pour y aller, on n'a fait que la "petite" visite qui dure quand même 50 mn (la grande , elle, c'est 2h !)



E


Quelle belle grotte! Je suis contente que vous ayez pu la visiter. Bises et bonne continuation



Répondre
N


Ce voyage s'annonce vraiment fabuleux! petits chanceux! merci de nous le faire vivre de l'intérieur et bonne visite de la Grèce;



Répondre