Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 23:34

 07 Sourire asiatique

 

 Comme dans un film au ralenti nous avons vu arriver la saillie proéminente à l'arrière du chasse-neige se rapprocher du capot de notre KIA.

A une vitesse inférieure à celle d'un piéton, soit environ 4 km/h, nous avons assisté impuissant à la déformation du capot, mis en accordéon, puis plus rien.

Toute l'électricité de la voiture (warning, ouverture des portières, etc…) était "OUT".

Ma portière a quand même pu s'ouvrir, et j'a pu constater que la batterie était ouverte en 2.

 

 

 08 Décapoté

 

  

  

Nous avons beaucoup de chance, car tout l'avant (ailes, pare-choc, etc…) est intact, en particulier le moteur situé en dessous du choc.

 

 

 

 

  

C'est là que nous avons pu voir la gentillesse de toutes les personnes que nous avons rencontrées:

      

·        D'abord les employés du CG 09 qui conduisaient le chasse-neige qui se sont excusés d'avoir "pilé" pour éviter un 4x4 qui leur a grillé la priorité et qui comme c'était midi nous ont proposés de nous amener chez Christiane (il n'y avait pas de taxi dispo sur Lavelanet).

·        Ensuite le dépanneur qui est arrivé moins de 10 mn après l'accident.

·        Le carrossier chez qui la voiture a été amenée, qui a accepté de recevoir l'ordre de mission de l'expert qui ne passait que le mardi (soit le lendemain matin)

·        Le loueur AVIS qui sachant que l'OPEL Astra (seule voiture dispo) ne tenait pas 09 bis Christiane maisonbien la route, nous a proposé de repasser le lendemain pour l'échanger contre une grande MEGANE Break.

·        Et surtout Christiane qui nous a prêté sa voiture pour aller au ski, car elle était équipée en pneus neiges

   

  Bref, grosse frayeur, et peu de dégâts !

 

09 Clio équipée

 

 

Nous avons acheté des chaines pour la CLIO de Christiane, car les équipements d'hiver étaient obligatoires pour monter à la station, tellement il y avait de neige sur la route.

  

 

Qu'avons-nous trouvé sur la route des Monts d'Olmes, et cette station familiale est-elle aussi sympa que le prêtant son site ? http://www.montsdolmes.com/

 

A suivre …

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Il y a toujours une part d'aventure chaque fois que vous partez en voyage.......


C'est très impressionnant toute cette tôle froissée ! j'espère que tout pourra être réparé, surtout en étant entouré de gens sympas...et profitez bien de ces quelques jours de vacances.


 
Répondre
P

Ca c'est ce qu'on appelle de la tole froissée!
Répondre
M

Impressionnant, les dégâts sur la voiture. C'est vrai que maintenant elles sont faites pour amortir les chocs. Le résultat est impressionnant (je me répète). Ce ne sont pas les émotions qui vous
manquent durant vos voyages!
Répondre
D

Et le 4x4 dans tout ça ? Il ne s'est pas arrêté ?


Quelle frayeur ! Heureusement que vous n'avez rien eu. Profitez bien de cette bonne neige et du soleil à présent : GROS BISOUS !
Répondre
F


Bien sûr que non, comme il n'y a pas eu d'impact entre lui et le chasse-neige, le 4x4 n'est pas impliqué dans l'accident; et sa conductrice n'a pas demandé son reste.


Car s'il y avait eu juste une rayure sur son RAV 4, c'est elle qui endossait les dégats du VENGA.


Shit luck pour nous.



N

Une fois encore plus de peur que de mal, profitez bien de la neige et bon retour.
Répondre