Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2008 3 02 /04 /avril /2008 01:21

Quitte à démarrer, autant le faire en trombe.

Lever 7h30

P'tit déj à 8h00: Comme c'est le moment des vacances de Pâques des hollandais et des belges, il y a le choix entre saucisses, jambon braisé bacon, œufs préparés de toutes les manières possibles, plus les p'tit déj des anglais avec du fromage, des pommes de terre sautées etc.. Heureusement les déj à la française  existent: café, thé, chocolat, etc…

Et nous voilà fin prêt  à 8h30 au rendez-vous de l'école de ski, connexe avec le Club Med, pour le départ des groupes à 8h45.

Et dire qu'on paye pour être obligé de se lever de bonne heure !

Nos tenus sont un peu ringardes car mon anorak date des années 90 et la combinaison de Michèle est totalement "old fashion", mais peut néanmoins faire très kitsch (on a appris que les combinaisons ne se faisaient plus, et étaient remplacées par des pantalons style danseurs de flamenco, montant très haut). J'ai glissé ça dans mon oreille, en me disant que ce devait être pratique pour y camoufler les muscles "Kronenbourg" qui enrobent délicatement mes pectoraux.

Afin de tester ce que nous avions "dans le ventre" on a enchaîné 2 ou 3 noires (à peine moins pour le groupe de Michèle) puis pour souffler, 4 rouges, bien foncées.

Bilan: un épaule fracturée (pas la mienne: celle d'un gentil belge qui ne s'est pas méfié d'une admiratrice venu lui déclarer, sur les pistes, sa flamme d'un peu trop près.

Notre moniteur nous ayant dit qu'il avait droit syndicalement à 20% de perte, ne s'est pas ému plus que de raison, mais la fin de la leçon a été plus cool.

Arrêt à 12h15 puis reprise à 13h 30 pour un départ à 13h45 (avant les leçons des autres écoles de ski), mais bien sûr sur un rythme plus fort puisque nous avons eu le temps de bien nous échauffer le matin.  

Il n'y a aucune photos de cette première journée de ski car les âmes sensibles et les enfants qui pourraient lire cet article, risqueraient de faire des cauchemars.

Nous avons pu quand même rentrer par nos propres moyens dans la chambre, à la fin des cours, vers 17h  sans appeler le SAMU.

Ce qu'il y a de bien avec le Club Meb, c'est qu'avant les ascenseurs, pour regagner les chambres, il y a le bar et qu'ils ont chaque jour un cocktail "à vous remettre un mort sur Pieds". Ce soir c'était un spécial "planteur" (de piquets de slalom).

Petite (voire "moyenne") sieste jusqu'à 19h, puis retour au bar pour un "débriefing" improvisé de la journée entre "condamnés" à subir une semaine de tortures sur les pistes.

Arrivé vers 20h, direction du restaurant, et là on voit bien qu'on est au Club Med: accueil par le chef de village, avec un mot gentil pour chacun, service efficace et stylé et rien qu'en faisant un petit tour des différents buffets, on savait qu'on allait pouvoir récupérer les 3 kg qu'on avait perdu sure les pistes, et peut être même une peu plus !

Et bien sûr le soir spectacle à 21h30 dont voici quelques images:



 


















    Le chef de village: BARQ, après avoir présenté sa chorégraphe demande des volontaires pour danser la danse du Club MEd sur la scène.

 Demain la neige est au rendez-vous, mais serons-nous en forme ?

à suivre....
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est sur que les tenues évoluent!Effectivement, j'avais remarqué que les combinaisons ne sont plus "in".mais comme il a l'air de beaucoup neiger de toutes façons, on n'y voit pas à 20m!
Répondre
M
allez  François  !!!!!  pas sur les piste de ski  ........mais sur la piste de danse  ah!  ah!  ah!  je vois que tu n'as pas perdu la jovialité de tes comptes rendus, nous sommes avec vous mais sans les risques  c'est bien mieux pour nous,  alors j'attends des photos de Michèle  avec sa combinaison "disco"  c'est a la mode  gros bisous bonne vacances
Répondre
E
On est loin de la pub du Club Med qui nous décrit des vacances relaxantes et tranquilles!
Répondre
F
Il faut être courageux et fort jusqu'au bout.Je suis de tout coeur avec vous.
Répondre
N
Vous êtes sûrs que vous êtes en vacances et pas aux travaux forcés?Enfin, au moins ton genou a tenu!Et vous? à ce rythme, tiendrez-vous la semaine??A suivre...
Répondre