Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2007 6 28 /07 /juillet /2007 12:00
Tout d'abord, félicitations aux 2 amis qui ont bien suivi notre voyage, et qui ont fait un décompte du nombre d'avions et d'hélicoptère dans lequel nous sommes montés.
FA (Françoise BENOIT) dans sa réponse avait mis en annexe: "j'ai mis 16 comme réponse, mais moi, j'en ai compté 17.
Hercule POIROT (alias Delphine) s'est même demandé qui avait pris l'hélicoptère à Kauai ?
Dont acte. Je me suis trompé, et pour réparer, un y aura un cadeau supplémentaire pour ces 2 détectives.

Concernant la Question subsidiaire N° 3:
 
      Quel kilométrage total de Marseille à Marseille avons-nous parcouru ?

Il y avait une façon de compter "à la louche" qui était proche de la "vérité".
Faire un aller-retour presque aux antipodes correspond à faire un peu moins que le tour de la terre, soit 39 000 km; en rajoutant 1 500 km pour les excursions, on trouve 40 500 km, tout proche du décompte par étape.
Bien sûr on peut aussi compter étape par étape, ce qui donne:
 
Trajets
Départ
Arrivée
En
Km
Marseille
Toulouse
Voiture
420
Toulouse
Paris
Avion
680
Paris
Los Angeles
Avion
9 300
Los Angeles
Los Angeles
Voiture
200
Los Angeles
Las Vegas
Avion
900
Las Vegas
Las Vegas
Taxi
50
Las Vegas
Grand Canyon
Avion
400
Grand Canyon
Las Vegas
Avion
400
Las Vegas
Los Angeles
Avion
900
Los Angeles
Papeete
Avion
6 600
Papeete
Raiatea
Avion
200
Raiatea
Raiatea
Voiture
100
Raiatea
Papeete
Avion
200
Papeete
Papeete
Voiture
150
Papeete
Honolulu
Bateau
4 750
Honolulu
Honolulu
Moto
50
Honolulu
Los Angeles
Avion
4 100
Los Angeles
New York
Avion
4 000
New York
New York
Voiture
400
New York
Paris
Avion
5 800
Paris
Toulouse
Avion
680
Toulouse
Marseille
Voiture
420
 
 
Total
40700
 


On peut classer les participants en 2 groupes:

1er groupe:

Les "super" vainqueurs qui sont tombés à moins de 1 000 km près, et en particulier un (ou plutôt une) qui est tompée "pile-poil" sur 40 700 km. 
Ils sont 3

Les "très bons" qui ont répondus entre 1000 et 2000 km près; Ils sont 2.

Les "bons" qui ont répondus entre 2000 et 4000 km près; Ils sont 2 de plus.

2ème groupe:

Les "moyens" en géographie qui sont entre 5 000 et 10 000 km du chiffre exact;
C'est le plus gros sous-groupe avec 4 participants.

Les "qui ont besoin de revoir leur géographie" ou qui ont pensé qu'on avait fait plus de 13 000 km d'excursions.
Ils sont 3 à fermer la marche.

Et alors, maintenant il faut des noms et des cadeaux;
Nous allons nous y employer dans les prochains jours.

à suivre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
François tu nous fais languir..........j'en peu plus  dis moi vite que je ne suis pas la derniere  (tans pis pour lui ou elle!!!!!!!!!!)  vite vite!!!!!   mais quel travail,   sur un supervoyage   bisous a +
Répondre
M
Euh, moi aussi m'sieur, j'avais compté 17 voyages aériens (si si, juré craché), mais voyant que cette réponses n'était pas proposée, j'ai carrément mis la plus faible, histoire de protester......
Répondre
F
SUPERVOYAGE qui m'a fait rêver et pour lequel j'ai dû me creuser les méninges , c'était un plaisir et merci ne m'avoir fait partager  tous ces délices.                         FELICITATIONS  AU (X) GAGNANT (S)
Répondre