Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2007 7 24 /06 /juin /2007 21:25
Mardi matin, 19 juin, nous avons atterri à 8h30, avec moins de retard que prévu à LA. L'avion sur lequel nous avions  préalablement été enregistré, décollant à 9h30, nous aurions pu le prendre si nos bagages n'avaient pas été enregistrés sur le vol suivant décollant à 11h.
Nous avons donc patiemment attendu dans la salle d'embarquement.
Nous grimpons donc dans l'avion pour NY vers 11h20 et attendons sans aucune explication jusqu'à 13h. Puis on nous dit qu'il y a un problème, qu'on va jusqu'au hangar de maintenance pour remplacer la carte défectueuse. Décidemment, ces Boeing 767 sont sources de problèmes car le premier vol retardé était également le même appareil.
Sur le coup de 14h on nous débarque dans la salle d'embarquement, qui pour l'heure est plutôt une salle de débarquement, et on attend gentiment jusqu'à 16h.
Le temps de réembarquer, on part finalement à 17h (de LA), soit avec 5h de vol et 3h de décalage, un atterrissage pour 1h du matin, heure de NY.
Bonjour la soirée avec Vincent qui nous avait préparé un barbecue et des petits plats sans "graillou" ni sucre; car le lendemain Vincent et Justine se lèvent à 6h du matin pour partir de chez eux vers 7h 30.
Nous appelons Vincent à 1h30 pour le tenir au courant des événements, en lui disant qu'il serait plus sage d'annuler notre visite. Mais nous avions autant que lui envie de nous rencontrer, nous décidons de poursuivre notre route, d'autant que tous les hôtels de NY étaient pleins.
Hallucinant:   À 2h30 de matin il faut faire la "ligne" chez Avis pour louer une voiture.
On prévient Vincent, que nous réveillons une fois de plus à 3h, pour lui dire qu'on arrive !
Un beau 4x4 Ford, rouge sang, équipé d'un V6 (ils n'avaient que ça à nous proposer en petite voiture) avec option GPS (cerise sur le gâteau, il est polyglotte et parle même en français !) nous amène chez Vincent et Justine à 4h du matin.
Bises et tout le monde au dodo …. Jusqu'à 7h. Nous passons 3/4h ensemble, et profitons pour faire quelques photos de leur très belle villa située dans un quartier calme et chic, de Fairfield dans le Connecticut.
 
  DSC-1050-light.jpg
                  Vue de face                                                        Vue de dos

DSC-1041-light.jpg    DSC-1053-light.jpg
    Justine, Michèle, vincent et Nicholas                                      Salle à manger
 
Puis après leur départ, nous retournons au lit avec l'idée de se réveiller vers 11h pour partir sur NY à 14h et rentrer à l'hôtel Edison dans Manhattan retenu vers 16h.
Jusqu'à quelle heure aurions-nous dormi, on ne le saura jamais, mais nous étions partis pour un gros dodo lorsque la mère de Vincent a téléphoné de Bordeaux afin de savoir comment nous allions. Réveil salutaire en sursaut, mais le temps que j'avais prévu pour me connecter sur Internet afin de rédiger un nouvel article, étant passé dans les bras de Morphée, il n'y a pas eu d'articles durant quelques jours.
Notre hôtel se situe pas loin (100 m) du très connu "Crown Plazza", et s'il est moins prestigieux, il est quand même très confortable:

DSC-1046-a-light.jpg  DSC-0007-light-copie-1.jpg
Juste le temps de prendre une douche et de se préparer pour le dernier "grand moment" des vacances: un dîner fin en VIP sur un superbe bateau mouche de la compagnie "Bateaux".
 
DSC-1068-light.jpg  DSC-0007-a-light.jpg

Petite table de 2, tout devant le bateau, avec grande vue panoramique sur Manhattan dont nous avons fait le tour en 3 heures.
Incontournables photos de la statue de la Liberté, et des grands buildings de la Cité.  
 
DSC-1083-light.jpg  DSC-1075-light.jpg

DSC-1103-light.jpg           DSC-1113-light.jpg

 
Puis vers 23h, comme notre hôtel se situait en plein Times Square (c'est le centre artistique, commercial et culturel de Manhattan) tout près de la Vème avenue et de Broadway, nous avons fait un petit tour à pied, prendre un bain de foule car les magasins sont ouverts jusqu'à minuit (au moins). 

Grande soirée de fin de vacances car pour finir en beauté, le spectacle sous nos yeux était superbe.

Pour le lendemain, nous avons prévu d'aller voir le chantier de "ground zero" où il y avait les tours jumelles, et nous nous sommes préparés à un petit retour tranquille.

Le sort en a décidé autrement....

à suivre
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Cette balade en bateau devait être fabuleuse !!! Les photos sont tro belles ... vivement le CD de fonds d'écrans !!!Un bonjour matinale à la famille Pujo from America !Bisous
Répondre
M
Sympa, la visite de Manhattan en bâteau !!
Répondre
A
Bonjour Vincent, Bonjour Nicholas, Bonjour Vincent
grosses bises
Répondre
M
rentrez a la nage   arretez les boeing...............d'après la fin de l'article je sens qu'il y a quelque chose qui se prepare  aie  aie  aie  !!!! bisous  a très bientot
Répondre
E
Un bonjour à Vincent et à sa famille!
Répondre