Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 20:29
Les Christmas Island sont déjà loin derrière nous.
Ce soir, mardi 12 juin, nous avons décidé de rester entre compatriotes (au moins par la langue) et de dîner avec Claude et Roswitha, tous les 4, au Steak House. Le choix va de la côte de bœuf de 280 g, au T Bone Steak (de 250 g), en passant par le filet mignon, rien que pour parler du bœuf.
Nous nous sommes donc mis en tenue "Smart Casual" mais plus "Smart" que "Casual".
 
         DSC-0356-a-light.jpg

Nous avons fini au cabaret en buvant un pot avec nos copains américains, toujours aussi sympathiques et simples.
 
DSC-0371-a-light.jpg

Le mercredi 13, enfin nous allons pouvoir comprendre l'exposé qui va se dérouler. Il s'agit d'un cours de cuisine par le chef français, qui parle un américain nettement moins bon que le nôtre. Ce qui fait que le niveau de compréhension change de camps, et on voit les américains essayer de comprendre le discours du "chef".
 
  DSC-0379-a-light.jpg
 
Nous avons droit à la fin à la visite des cuisines. Impressionnant tout ce qui peut circuler dans le ventre du bateau: Il est consommé chaque jour: 3600 œufs, 500 litres de lait, 750 canettes de bière, 400 kg de viandes (bœuf, agneau, poulet). En tout les 650 passagers et les 400 membres d'équipage consomment 50 tonnes de nourriture et de boissons.
On comprend pourquoi, personne ne descend du bateau plus léger qu'en y montant.
 
Le dernier jour en haute mer, mercredi 13, c'est la soirée du capitaine, donc tenue de gala.
 
Michèle fait de l'effet comme d'habitude et nos deux monégasques détaillés par les américaines, qui veulent voir comment être chic sur la French Riviera.
 
    DSC-0390-a-light.jpg

 
Repas soigné, champagne, cocktail de crevettes légèrement pimentées, langouste et le clou: des omelettes norvégiennes (que les américains appellent "Alaska") apportées par les serveurs qui font un tour des tables.
 
DSC-0398-a-light.jpg 

 
Puis cabaret avec un très bon spectacle, dont voici un aperçu:
 
DSC-0416-a-light.jpg  DSC-0436-a-light.jpg

DSC-0425-a-light.jpg

 
Nous avons fini au Tahitian Bar pour danser et boire une dernière coupe, en assistant à la traditionnelle fontaine de champagne.
 
DSC-0448-a-light.jpg  DSC-0455-a-light.jpg

C'st à ce moment là que nous avons appris que notre ami Claude, avait le même problème que celui que nous avons eu à Papeete: compte bancaire bloqué.
Quand on habite à Monte Carlo et que l'on a une position importante dans le monde du sport automobile, çà la "fout mal". Evidemment, nous ça nous a rassuré rétrospectivement de savoir que nous n'étions pas seuls dans ce cas.
Et téléphoner en pleine mer, via les satellites, avec 12 h de décalage, c'est un peu galère.
 
Demain nous arrivons à Hilo, et nous espérons qu'ils pourront faire du shopping, sans être obligé de faire la manche auparavant.
 
Je sens que de grosses surprises nous attendent dans ce coin de paradis, représenté par des surfeurs bien bronzés, sous un soleil toujours radieux.
 
A demain pour la suite de nos aventures….
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Heureux anniversaire à la "magnifique fée" Michou !!!
Répondre
M
Chère Michèle: Pour un anniversaire très rigolo,choisis les Odathomimo
Tu auras des bisous berlingot
d'Athos,la flêche des champs de blé
et d'Odin son frère bien aimé
Quant à nous,émerveillés par tes tenues
Nous te disons:régale-toi et continue!
Bon anniversaire et nos voeux les plus sincères
gros bisous d'or de notre quattuor.
Répondre
J
Joyeux anniversaire à toi Michou. Bravo vous êtes magnifiques, Patrick et moi attendons la suite de l'aventure avec impatience......Bisous.
Répondre
L
Encore bon anniversaire MICHELLE, tu es resplendissante, et le bleu turquoise te va très bien,Francois aussi est très chic, eet vous représentez bien le bon gout français.Nous pensons bien à vous et découvrons les merveilleux paysages que vous admirez, ainsi que les activités de la croisière, on s'y croirait.... BISES A BIENTÖT LYSIANE
Répondre
P
Très bon anniversaire!
Et félicitations à tous les 2 pour vos tenues!
Magnifiques!!
Répondre