Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 12:57
Le temps est toujours beau, et nous gagnons 20 mn de soleil chaque soir. A Papeete il faisait nuit à 18h et maintenant on voit le soleil se coucher vers 18h 40. Nous en avons profité pour faire quelques photos, de coucher et de lever de soleil.
 
  DSC-0114-a-light.jpg

  DSC-0125-light.jpg

DSC-0154-light.jpg  DSC-0155-a-light.jpg

Aujourd'hui dimanche 10, nous traversons l'équateur et c'est bien sûr la traditionnelle cérémonie de passage de la ligne.
Nous nous rappelions de cette cérémonie lorsque nous sommes parti (le siècle dernier) en voyage de noces. Costumes somptueux, tissus brodés d'or, etc… Michèle en sirène, moi-même en derviche tourneur surveillant "ma" sirène regardée par les autres participants avec les yeux du loup de Tex Avery regardant Betty Boop. Preuve:
 
100-a-light.jpg  DSC-0096-light.jpg

Les costumes somptueux sont ici plus rustiques, et l'humour sobre de la cérémonie que nous avons connu, remplacé par du "lourd". Il suffit de comparer les 2 sirènes, et de suivre le principal gag qui consiste à écraser une demi-douzaine d'œufs frais sur la tête des membres du staff de l'équipage, puis de leur déverser 3 kg de spaghettis avec de la gelée rouge et verte sur le ventre, et enfin de les jeter ainsi dans la piscine, pour percevoir que l'on ne rigole pas des mêmes gags d'un côté et de l'autre de l'atlantique.
 
DSC-0093-a-light.jpg  DSC-0104-a-light.jpg

C'est quand il n'y a rien à faire qu'on est le plus débordé, tous les retraités sont d'accord sur ce point. Nous n'arrêtons pas de bouger; cette après-midi a été réservée au shopping dans les boutiques du bateau, car organiser un concours demande d'avoir prévu des lots pour récompenser les participants, et bien sûr un gros lot pour le gagnant.
Ce soir, le spectacle étant un one man show du comique que nous avons vu il y a quelques jours, et qui parle tellement vite que nous ne comprenons quasiment rien à ses "jokes", et lorsque par miracle nous comprenons la blague, elle ne nous fait pas rire, nous sommes allés avec Claude et Roswitha dans le petit cabaret du pont 10, pour danser.
Michèle s'est éclatée et moi j'adore la photographier en dégustant un bon whisky. Mais quand elle me demande d'aller sur la piste pour la rejoindre, j'aimerai pouvoir y aller sans complexes, à l'américaine !
 
DSC-0143-a-light.jpg 

                                         DSC-0147-alight.jpg

Demain nous allons enfin savoir où sont situées ces fameuses îles "Christmas Island" pourquoi ce nom, et que peut-on faire en y habitant ?
Les tahitiens nous ont prévenus: ça va vous surprendre?
Restez à l'écoute du blog, car vous pourrez parler de l'économie de ces îles dont personne ne sait si elles sont américaines, anglaises, indépendantes, en conversation entre amis, ça vous pose tout de suite comme expert.
 
à suivre
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Dis donc, c'est la super fiesta sur le bateau : quelle ambiance !!! <br /> Et quelle belle collection de fons d'écrans avec ses couchers de soleil !
Répondre
N
Génial ce blog, il est beau et en plus on apprend plein de choses par exemple qu'elles s'appellent KIRIBATI( les christmas iland)<br /> et la langue est le gilbertin.<br /> Merci François et aussi wikipedia!
Répondre
J
Coucou les amoureux de l'océan, <br /> Ca y est, vous venez de quitter nos eaux polynésiennes, pour vous tourner vers d’autres horizons différents certes, mais nous sommes sûrs que vous reviendrez car la couronne a bien été lancée, Bravo Michou, tu es superbe dans ton petit paréo….. Et surtout ne vous privez pas continuer à faire la fête comme du temps de nos tendres années. <br /> Bisous de moi-même et de mes hommes Patrick & Jonathan.
Répondre
M
HORIZON...quand tu nous tiens !!!<br /> Couché ou levé...<br /> Soleil,on y revient...<br /> Féerie des photos !!!...Encore Bravo...
Répondre
E
Peut-être s'appellent-elles ainsi car elles sont envahies de crabes rouges à la saison des pluies et de loin on dirait qu'elles fêtent Noël...<br /> Vous aurez un autre diplôme "passage de l'équateur" pour accrocher avec les premiers?
Répondre