Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2007 2 12 /06 /juin /2007 22:09
L'orage qui grondait, a choisi de passer à côté et nous n'avons pu le voir qu'au loin. Bonne chose.
Ouf, pensait-on, on va enfin pouvoir se reposer, car à part une escale technique de 5h à Christmas Island, où il n'y a rien à voir, nous avons 5 jours en mer, à ne rien faire.
Erreur, car il y a toujours à faire sur un bateau, et le personnel s'y emploie allègrement.
Premier travail, regarder, trier et classer les 1000 photos prises et les retailler pour mettre sur le blog. Puis assister aux diverses manifestations proposées, en suivant des ateliers: élaboration de cocktails, sculptures de légumes et fruits, comme ceux-ci:
 
 DSC-0005-a-light.jpg DSC-0006-a-light.jpg




DSC-0082-a-light.jpg  DSC-0083-a-light.jpg


N'oublions pas les séances de bronzage à la piscine, en faisant bien attention de ne pas finir comme certaines baleines (pardon, je voulais dire passagères) rouge écrevisse, car avec le vent et l'air marin on n'a pas la sensation de chaleur. Je vous épargne les photos d'horreur !
L'air et l'eau sont à 28° et le degré d'humidité à 85%. Et pour maintenir la forme, un peu de jogging sur le pont 10. On voit bien la différence de corpulence entre une européenne moyenne, Michèle (même si elle se sent "grosse") et une américaine moyenne, qui elle assume ses 8 repas par jour. 
 

  DSC-0109-a-light.jpg
 
On arrive vite à la fin de la journée, et il faut se préparer pour la soirée "dress formal" (soirée de gala).
Passage chez le coiffeur pour Michèle, à un coût … décoiffant; mais le résultat est … parfait.
Puis, restaurant, où notre table (nous ne sommes que 2 français, et 2 monégasques, avec nos amis) est particulièrement remarquée. Il faut dire que le "chic" américain à quelques exceptions près (dont nos 2 américains partageant notre table, particulièrement "class") est un peu ostentatoire.
 
DSC-0040-a-light.jpg  DSC-0041-a-light.jpg

 
La soirée se poursuit par un show rétrospectif des années de 1910 à 2000 particulièrement réussi mis à part qu'il est d'un goût très moyen, d'évoquer sur un bateau de croisière, le naufrage du Titanic.
 
DSC-0048-a-light.jpg  DSC-0053-a-light.jpg
 
DSC-0076-a-light.jpg  DSC-0071-a-light.jpg

Mais les américains n'ont peur de rien, si ce n'est des microbes. Tout le monde (sauf nous qui faisons de la rébellion) tend ses mains pour recevoir d'une charmante hôtesse, gantée, un liquide antimicrobien avant de passer à table. Mais le plus édifiant est l'affiche au dessus des urinoirs qui précise qu'il faut se laver les mains après, au moins 20 secondes, et bien les rincer sous l'eau courante. Ce n'est pas une galéjade marseillaise, la preuve en image:

  DSC-0364-a-light.jpg

La soirée se termine sur la piste de danse. Eh, oui j'y étais aussi, même si mon style est loin de pouvoir être comparé à celui de Michèle.

DSC-0017-a-light.jpg  DSC-0033-a-light.jpg

 
Photos prises par nos amis Maccario qui manipulent mon "bazooka" de main de maître.
A demain
Partager cet article
Repost0

commentaires