Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2007 6 09 /06 /juin /2007 22:20
Le premier dîner n'était pas placé, nous avons donc fait la queue, comme tous les américains aiment la faire: bien alignée 2 par 2, sans débordement, sans resquilleurs, lorsque j'ai été interpellé par… vous l'avez deviné … Monsieur MACCARIO en personne.
Il y a exactement 30 ans, en tant que responsable commercial de l'agence de CAP Gemini (une société de services informatiques) de Marseille, je frappais à la porte du nouveau directeur informatique de la Société des bains de Mer de Monaco (qui gère le Casino et plusieurs grands hôtels) qui s'appelait monsieur Claude MACCARIO.
Nous avions le même âge, et nous avons tout de suite sympathisé; puis au fil des années, nos relations ont dépassé le cadre commercial pour devenir amicales.
Claude était accompagné de son épouse Roswitha. Nous nous sommes donc mis à la même table, et on était bien content de pouvoir parler notre langue le soir.
Lui aussi avait reçu un email, mais plus convenable que le nôtre, car il précisait seulement qu'ils allaient voyager avec les "Barette" sans autre commentaires.
Echange de souvenirs, de points communs, car si nous fêtons 36 ans de mariage, eux en fêtent 40, et l'anniversaire de Roswitha est juste quelques jours avant celui de Michèle. Nous avons fêté nos retrouvailles dans leur cabine (même pont, côté tribord, et à 3 cabines d'écart) autour d'une coupe de champagne.
 
DSC-0228-a-light.jpg
J'ai passé une partie de la nuit à téléphoner à Paris et à Toulouse pour régler le problème de ma carte Visa. Ils avaient bloqué le compte pensant que comme j'avais fait des dépenses importantes à Las Vegas (hôtel et restaurant) il s'agissait peut-être d'une carte volée et ils m'ont demandé de faire un essai à la prochaine escale.
 
Ces petits soucis ne nous ont pas empêchés de profiter du spectacle, à l'arrière, sur le pont 9 devant l'une des piscines.

DSC-0113-light.jpg  DSC-0129-light.jpg

DSC-0137-light.jpg  DSC-0136-light.jpg

Demain, ou plutôt cette nuit nous voguons vers Moorea, que nous attendrons demain matin à 8h.
Mais que peut bien signifier Moorea ? car cette île a une histoire comme toutes celles du Pacifique. 

à suivre



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oh, des africains !
Répondre
P
Je vois que vous étiez bien entourés!
Répondre
F
Enfin M. Maccario c'est un voyage pleins de surprises.<br /> Merci pour la carte.
Répondre
D
Quelle coïncidence : c'était vraiment le voyage des retrouvailles de longue date comme avec Jackie !<br /> Nous aussi on a reçu la carte postale aujourd'hui ! Merci pour ces jolis poissons du lagon : Vincent a adoré !
Répondre
N
Tiens donc, voilà M Maccario qui fait sa réapparition!La croisière s'annonce pleine de surprises<br /> Alors bon vent.....<br /> Un grand merci pour la carte de Tahiti de quoi nous faire encore rêver.
Répondre