Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 20:14
Lorsque nous avons fait le tour de Tahiti, nous nous sommes arrêtés dans une pharmacie acheter de l'huile solaire au Monoï. Mais pourquoi donc rentrer dans ces détails mercantiles ?
N'aurions nous plus de choses intéressantes à raconter ?
Ce simple fait divers était en réalité le début d'une plongée dans l'horreur pure.
Les 3 000 CPF (Francs Pacifique) équivalent à environ 25 € payés par Carte Visa ont été rejeté avec la mention "Paiement refusé".
Nous n'y avons pas prêté attention, jusqu'au moment de payer la note du Sofitel le mardi midi de notre départ, autrement plus élevée.
Paiement refusé également et comme il était 13h à Papeete et donc 1h du matin en France, pas question d'appeler la banque. Il nous restait 160 € et 80 $, pas suffisant mais pas loin car l'hôtel était pré payé. Mais si nous utilisions notre argent liquide, comment refaire le plein de la voiture de location et surtout comment payer Hertz ?
Heureusement que nous avions sympathisé avec le manager du Sofitel, qui nous a laissé notre argent, n'a pas accepté que nous fassions la plonge (il aurait fallu un an pour éponger notre dette) et s'est contenté de nous faire signer un engagement de payer la facture dès que possible.
Chez Hertz, j'ai usé de tout mon côté latin pour avoir la même solution, et même de nous faire raccompagné de l'aéroport au port gracieusement par le loueur.
Nous nous sommes pointés sur le quai d'embarquement pas très fier lorsqu'on nous a demandé nos cartes de crédit? J'avais eu le temps d'élaborer une version crédible au cas où à bord le staff de Princess Cruise ferait la gueule de voir monter à bord des SDF, d'autant qu'on devait nous remettre une clé magnétique d'ouverture de la cabine faisant office de carte de crédit durant toute la croisière. Le degré d'humidité était ce jour là à Papeete de 83%, mais comme nous étions trempé de sueur (de peur), on aurait dit que nous sortions de la piscine.
Mais nous n'avons eu droit qu'à un "Enjoy your trip, Sir", laconique souhait de bienvenue à bord. Nous avons failli lui sauter au coup tellement on était content d'arriver sur le bateau, avec assez d'argent pour donner un pourboire princier au porteur des valises.
Remis en partie de nos émotions, car le problème du compte bloqué restait entier, nous avons commencé à faire le tour du propriétaire; Voici un aperçu de notre cabine et d'une toute petite partie du bateau que nous vous ferons découvrir au fur et à mesure des jours passés en mer.
 
DSC-0106-a-light.jpg  DSC-0105-a-light.jpg

DSC-0084-a-light.jpg  DSC-0085-a-light.jpg
Voici notre "petite" cabine de 29 m² (située au pont 8 au milieu du bateau) avec un balcon privatif sur lequel nous pourrons dînert si nous ne voulons plus un soir entendre parler américain. Baignoire et douche dans la salle de bain, et de nombreux placards.

 

Ici, ( à gauche) c'est le pont 4 par lequel nous embarquons. A droite sur le pont 9 un salon bar jouxtant l'un des restaurants. On se croirait plutôt dans un hôtel que sur un bateau. Pas question d'avoir à monter et descendre des escaliers, il y a des ascenseurs partout.

Dans notre visite - découverte des lieux, lorsque vers 20h nous nous sommes dirigés vers le restaurant, et là, surprise, car j'ai entendu derrière moi une voix tonitruante qui clamait: "BARETTE"; "Môssieur BARETTE" !!
 
Compte tenu de cette très éprouvante journée, je me demandais qu'allais-je découvrir en me retournant?
Vous aussi, sûrement ?
 
A suivre…
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou, nous revoilà, après une semaine loin d'internet. C'est avec plaisir que nous retrouvons les textes à suspens de François.<br /> Merci pour la carte postale !<br /> Pour la devinette, c'est sûrement trop tard, j'ai dû rater le jeu concours, je vais regarder la réponse imédiatement dans le jour suivant.
Répondre
M
Quelle aventure!On vous suit à la trace!Bisous des ODATHOMIMO qui sont beaucoup plus calmes que vous.Hier soir,comme il faisait un peu chaud,j'ai enlevé le collier d'Odin et Athos,jouant avec, le lui a depecé à la grande joie de son voisin!Vive la liberté aux Escloupiès...
Répondre
N
Je pense que c'est le commissaire de bord qui vient vous informer que tout est OK et que vous pouvez enfin profiter tranquillement de votre cabine et de votre croisière, alors nous attendons le récit de la suite de vos aventures.<br /> Good trip!
Répondre
A
le mormon ?
Répondre
P
Notre copine Audrey a vécu ce genre de galère pendant son voyage de noces..<br /> C'était très stressant.<br /> Est-ce qu'un coup de fil au banquier le rassurant que personne n'est en train de piller le compte va arranger les choses?<br /> <br /> On veut plus de photos du bateau!<br /> et des fons d'écran!!
Répondre