Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2007 7 03 /06 /juin /2007 13:19

Ce vendredi 31 mai, était réservé par Patrick et Jackie (qui nous a accompagné) auprès du seul guide, Andrew, faisant remonter le cours de l'unique rivière navigable, le Faaroa.
Départ de l'enbarcadère:

DSC-0208-light.jpg  DSC-0214-light.jpg

Michèle savoure déjà le plaisir d'avoir une légère brise lui caresser le visage.
Un peu de papotage entre nos deux amies qui ne s'étaient pas vues depuis plus de 30 ans, le tout entre deux ondées polynésiennes, c'est à dire de très courte durée (car nous sommes en saison sèche, c'est l'hiver).

DSC-0217-light.jpg  DSC-0220-light.jpg

Puis on arrive à l'entrée de la rivière et le calme s'installe:

DSC-0225-light.jpg  DSC-0229-light.jpg

Et plus on avance en eau douce moins on a l'impression de se trouver en zone tropicale. L'eau est tellement transparente que l'on voit les anguilles au fond:

DSC-0237-light.jpg  DSC-0250-light.jpg

Sous les arbres, la pirogue navigue moteur au ralenti aupoint d'entendre les branches murmurer sous le vent léger qui s'est levé:

DSC-0257-light.jpg  DSC-0272-b-light.jpg

Puis retour en passant par Taputapuatea (Tapu, qui se prononce tapou veut dite tabou et répété cela signifie très sacré, atea voulant dire : lieu) que l'on va aborder cette fois par la mer après être passé devant une ferme perlière et une église traditionnelle:

DSC-0290-light.jpg  DSC-0291-b-light.jpg

Et enfin pour finir notre longue balade Andrew nous a amené le plus près possible de la barrière de corail afin de nous faire voir comment ce muret vivant abritait le lagon et l'île, et nous avons fini par une baignade sur un joli motu:

DSC-0320-light.jpg  DSC-0338-b-light.jpg

Demain nous attaquons le dernier jour à Raiatea, et nous allons voir comment se passe un vote dans les îles.

En effet, c'est avec une semaine d'avance que les polynésiens sont appellés à se rendre aux urnes afin d'élire les 2 députés qui vont représenter la Polynésie française à l'assemblée nationale.

à suivre...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Ces photos sont magnifiques ! Le récit de François est captivant : normal car il a de qui tenir en la matière ;-))))
Répondre
F
Alors les filles ces retrouvailles sont un vrai plaisir que vous nous faites partager. <br /> Jackie tu vis au paradis .<br /> <br /> La ferme perlière me fait penser aux cabannes tchanquées du bassin.
Répondre
A
voila de quoi garnir l'ordinateur de fonds d'écran...
Répondre
J
Coucou Philippe, <br /> Sans avoir l'esprit "chauvin" je peux t'assurer que RAIATEA la Sacrée est bien plus belle que l'île de BORA BORA. <br /> La seule chose que l'on peut retenir pour BORA, c'est le lagon il est unique et l'un des plus beau du monde. <br /> J'espère que ces photos te feront rêver à toi et ta petite famille.<br /> Gros bisou à vous deux sans oublier Vincent.
Répondre
P
Je vois que vos hôtes avaient tout planifié pour que la semaine se passe dans les meilleures conditions!<br /> Alors est-ce que Raiatea est aussi belle que bora-bora?
Répondre