Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 05:27

Mais que faisait Patrick derrière son comptoir ?

Il nous préparait un festin d'arrivée peu ordinaire, car après avoir dégusté des moules en gratin maison, nous avons découvert des chevrettes. ça ressemble à des écrevisses (car c'est pêché en eau douce avec un petit harpon type aiguille à tricoter).
     
DSC-0182-light-copie-2.jpg














Goût extrèmement délicat, relevé par une petite pointe d'ail, le tout accopagné d'une ratatouille de courgettes, tomates et oignons. Bref, malgré une belle quantité, tout est parti dans nos estomacs affamés.
Pour finir une salade de papayes avec un goût qui n'a rien avoir avec celles de Carrefour

Après une nuit de sommeil réparateur, nous avons été réveillé par le gazouillis de milliers d'oiseaux nichés dans les arbres des 4500 m² du nid d'amour de Patrick et Jackie.

Petit déjeuner avec des confitures exotiques maison, et départ dimanche matin pour un tour de l'Île sacrée, car c'est l'autre nom de Raiatea.

Toute la polynésie se retrouvait sur le site sacré (marae) de Taputapuatea. Le marae était un espace réservé aux activités cérémonielles, sociales et religieuses des anciens polynésiens; l'architecture de base comprenait une aire rectangulaire pourvue d'une plate-forme verticale en son extrémité, et d'un ensemble de pierres dressées.

DSC-0215-light.jpg DSC-0253-light.jpg

Patrick nous a ensuite amené voir le phallus de Haapapara, divers motus (pornoncer motou ce qui veut dite îlot), des plantes (en métropole) qui sont ici de véritables arbres (qui ne rêve pas d'avoir un croton comme celui-ci). Nous finissons par  la traditionelle photo qui consiste à "porter" le motu (dit des oiseaux) dans le creux de sa main.

DSC-0291-light.jpg   DSC-0299-light.jpg   DSC-0265-light.jpg



Voici Michèle en plein effort .
 
DSC-0272-light.jpg DSC-0317-b-light.jpg

Retour au bercail, avec une jolie vue depuis la terasse d'où Jackie va nous préparer l'apéritif.
C'est cooool de se laisser guider par des amis aussi charmants. 

Patrick est un guide hors pair, calme, véritable encyclopédie vivante, et cuisinier chevronné, quant à Jackie, elle a toujours le sourire aux lèvres, et elle est aussi active qu'une tornade tropicale.

DSC-0260-light.jpg DSC-0185-light.jpg
Repas du soir avec leur fils Jonathan, salade de poissons crus, sashimis de tazard, espadon, thon et saumon.
Rien que du bonheur et de quoi nous mettre en forme pour partir faire une excursion demain sur l'île de Tahaa.
Comment récolte-t-on la vanille, prépare-t-on la noix de coco etc... ?
Ce sera l'objet de prochain article.

à suivre 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Séjour de rêve.<br /> Michéle je pense qu'un peu de sable de tahiti réhausserait ma collection; n'oublie pas de bien l'étiqueter afin de ne pas le confondre avec celui de Hawai¨. mille mercis pour toutes ces photos.
Répondre
P
Vous ne reviendrez pas les mêmes que ce que vous êtes partis!<br /> <br /> (si vous revenez!)
Répondre
M
Pendant que vous régalez dignement vos pupilles<br /> et vos papilles,nous essuyons des queues d' orage à répétition et la voiture se transforme<br /> en lagon!mais en rouvrant les yeux,on s'aperçoit qu'on a juste les fesses au frais et qu'on éternue...Les petits se régalent dans les flaques et ont été adoptés par toute la famille Gorgues de Cantemerle!Bisous et re_bisous des "Odathomimo"
Répondre
M
Merci...MILLE MERCIS pour le partage de la lumière et des couleurs locales !!!
Répondre
E
Michou, tu ne pourrais pas nous porter le petit coin de paradis que tu tiens dans la main?
Répondre