Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2007 3 23 /05 /mai /2007 07:22
Qui n'a pas regardé, au moins une fois, le beau maillot rouge (et les messieurs, son contenu) de Pamela Anderson dans "Alerte à Malibu" ?
Les plages de L.A. : Venice, Santa Monica, et Malibu ça fait rêver. Aussi notre première sortie à été de ce côté là, d'autant plus que j'avais retenu un hôtel (le Foghorn) près de l'aéroport, à Marina del Rey (c'est à dire à 30 km) et que ces plages en sont le prolongement.
Heureusement que nous y sommes allés à une heure pas trop tardive, car vu la faune qui se balade dans l'allée parallèle à la plage, c'est plutôt "craignos".
Enfin, on a vu la fameuse voiture jaune d'intervention et le poste de surveillance, mais sans Pamela.

      Poste-de-garde.JPG          Boutiques-crades-de-Venice.JPG

Puis nous sommes allés voir le St Tropez américain: MALIBU
Heurensement que j'avais loué un GPS avec notre petite Ford Escort, mais malgrè ça, on ne voyait jamais la fin du voyage, l'entrée de Malibu est à 40 km de Venice, et le chamant patelin fait à lui seul 30 km de long, et la partie la plus agréable nous avait été signalée, bien sûr, à la sortie de Malibu. Bref, Malibu, ce n'est pas trop moche, mais pas plus que Narbonne plage ou Mimizan.
Dans cette nouvelle partie de la "ville" les fils électriques anarchiques ne doivent pas être autorisés.
Dommage car c'est un spectacle ahurissant que de voir tout le long de la route entre Santa Monica et Malibu, la débrouillardise des riverains qui ont tirés des fils dans tous les sens pour alimenter chaque habitation.
La preuve en image:

      Fil----la-patte-1.JPG   Fil----la-patte-2.JPG   Fil----la-patte-3.JPG

Quand on sait que 90% des maisons sont en bois, il y a de quoi frémir à l'idée d'un court-circuit !!
On voit que les mots "Ecologie" et "Protection de l'environnement" n'ont pas la même signification de chaque côté de l'Atlantique.
Ici, c'est vraiment "Alerte à Malibu"

Petite frayeur, sur le chemin du retour le GPS signale: Batterie faible. Aussi au lieu des 45 miles de limitation de vitesse, nous avons passé le braquet supérieur et avons essayé de rentrer à l'hôtel fissa.
Hélas, l'engin à rendu l'âme à quelques km de l'arrivée, et il a fallu mettre tous nos souvenirs visuels en commun pour arriver à bon port.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Un peu d'aventure ça donne du piquant au voyage. Bon courage
Répondre
M
A peine arrivés, et c'est déjà l'aventure !!
Répondre