Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2015 6 23 /05 /mai /2015 00:28

Règle de base: Prévoir d'arriver assez tôt à l'aéroport, afin de pouvoir pallier un éventuel problème.

Ce qui est sûr, c'est qu'il arrive toujours un imprévu !

Nous, on sait que le passage à la "sécurité" va toujours être compliqué:

Enlever ceinture et chaussures, allumer PC et tablettes, faire inspecter les objectifs photos, ça c'est la routine.

Mais bloquer toute la file, faire venir 3 personnes de la sécurité, car au scanner un couteau a été détecté dans ma valise cabine (et personne ne le trouvait), ça c'est du nouveau !

Le fin mot de l'histoire, c'est que l'année dernière, quand je me suis fait opérer des vertèbres, j'avais pris un couteau pliant en céramique, qui s'était glissé dans la doublure de la valise.

On ne peut même plus aujourd'hui récupérer les objets confisqués au retour !

On a pu quand même finir par accéder à la salle d'embarquement.

Jour J : Le départ

Les repas Air France ne sont pas très copieux, mais que dire de KLM !

2 sandwiches entre Toulouse et Amsterdam, et 2 autres entre Amsterdam et Stockholm.

Mais il est précisé que le lait qui a permis de faire le Cheddar est bon car les vaches sont heureuses et que le poulet a bien vécu en liberté !

 

Jour J : Le départ

A Amsterdam, nous avons découvert dans l'aéroport de curieux sièges de relaxation.

 

Jour J : Le départ

L'arrivée sur Stockholm est vraiment "verte", car il y a des forêts tout autour.

 

Jour J : Le départ

Nous avions réservé un Motel pas trop loin du centre ville (l'île de Gamla Stan).

Sympa, tout neuf et pas cher.

 

Jour J : Le départ

Il était en arrivant :18h15, lorsque, prévoyant, je me suis préoccupé de savoir si le port "Croisières" était loin ou non de l'hôtel.

Personne à la réception n'était capable de me dire où les navires de COSTA étaient arrimés, car il y a 3 ports dans Stockholm.

 

Chaud devant !

Vendredi l'agence de voyage ferme à 18h et impossible d'appeler COSTA Paris.

Finalement comme le Wifi est disponible dans l'hôtel, je suis arrivé à trouver sur un forum, quelqu'un qui demandait comme aller, à Stockholm, de l'embarcadère COSTA de Frihamnen à l'aéroport.

C'est donc l'esprit plus décontracté que nous sommes allés à la découverte du centre ville de GAMLA STAN.

On a commencé par le palais royal (le Kungliga Slottet), franchement austère.

 

Jour J : Le départ

J'ai joué ensuite le "relou" en photographiant le garde à l'entrée.

Jour J : Le départ

Puis on est passé devant de beaux massifs de tulipes, pour aller voir l'Académie Nobel.

 

Jour J : Le départ
Jour J : Le départ

Au hasard de notre promenade dans les rues étroites de la vieille ville, on est tombé sur la Cathédrale.

 

Jour J : Le départ
Jour J : Le départ

Rien n'arrête les Suédois pour manger dehors.

Beaucoup de restaurants donnent des couvertures en terrasse !

 

Jour J : Le départ

Nous, on voulait surtout manger du renne, spécialité finlandaise et suédoise.

Après avoir cherché longtemps comment on disait Renne en suédois, on a trouvé: "Renn".

Et surtout un restaurant sympa, tenu par des italiens, le Kaffegillet, 1Gamla Stan (Trangsund 4) qui en proposait.

En entrée on a pris du renne fumé, et en plat un steak de renne.

 

Jour J : Le départJour J : Le départ

Je ne suis pas sûr qu'on en remangera; c'est bon, mais sans plus !

En attendant le taxi qui allait nous ramener au Motel, on est tombé sur cette belle boîte aux lettres !

Jour J : Le départ

Une 1ère journée bien remplie !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est dépaysant tout ca ! Je ne savais pas qu'ils mangeaient du renne !
Répondre
A
Sacrée journée remplis de découvertes et couvertures... Gros bisous
Répondre
C
Pas mal les couvertures!
Répondre
F
Bonne croisière. C'est un bon début, on attend la suite.
Gros bisous.
Répondre
M
avec des couvertures en terrasse !!! je comprend pourquoi ils font des kilomètres pour venir chercher le soleil. mais çà à l'air bien propre. allez la croisière arrive ... bisous
Répondre